Fleurus édite "Tempêtes les éléments se déchaînent" (9 ans)

Quelles sont les tempêtes les plus célèbres et comment les scientifiques tentent de prévoir ces catastrophes ? Fleurus est dans l'actualité avec le Japon.
17

Il arrive que certaines sorties de livres collent avec l'actualité. Les récents cyclones et tempêtes survenus dans le Pacifique font de "Tempêtes, les éléments se déchaînent" un livre actuel et de référence susceptible d'aider les enfants, dès 9 ans, de mieux comprendre ces phénomènes.

En ce sens, Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, est fidèle à sa vocation de départ. En effet, ce groupe d'édition suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

En ce début des vacances d'été, 'Tempêtes les éléments se déchaînent" devrait intéresser les enfants dès 9 ans. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec plans, doubles pages documentaires, des photos grands formats, et privilégie la pédagogie, en plaçant les explications scientifiques à la portée des enfants.

.Le jeune lecteur suit un chasseur de tornades

Au fil des 64 pages réalisées par Mike Graf , le jeune lecteur passe de l’orage à la tornade. Il découvre les tempêtes, qui sont l’un des phénomènes météorologiques les plus terrifiants qui soient. Cet ouvrage propose aussi de découvrir pourquoi de simples vents peuvent se transformer en terribles cyclones, quelles sont les tempêtes les plus célèbres et comment les scientifiques tentent de prévoir ces catastrophes.

L'enfant peut ainsi suivre un chasseur de tornades dans son dangereux périple aux États-Unis. Chapitre après chapitre, il explore les nuages et la foudre, affronte les tempêtes de feu et de sable. Cet ouvrage pédagogique et remarquable permet une plongée unique au cœur de l’ouragan ! Il peut constituer un superbe cadeau pour les enfants en cette période de vacances.

Un livre accessible à 14,95 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé d'être plus fort que les éléments, de prévoir la météo, ou d'être un "chasseur de tempêtes" ? Avec le nouvel ouvrage de Fleurus éditions, les enfants disposent d'une multitude de situations analysées par des scientifiques, et découvrent même les mécanismes de la tempête de sable.

Les 64 pages de cet ouvrage grand format tournent autour d'une problématique et d'un constat . Les tempêtes peuvent prendre des formes variées, souvent extrêmes et dangereuses. Avec des mots adaptés au public de neuf ou dix ans, l'ouvrage montre la mousson, les tempêtes de demain, et analyse différentes prospectives concernant le futur. Ce livre très documenté peut constituer un cadeau à offrir à ses enfants à partir de 9 ans, en ce début des vacances d'été.

"Tempêtes les éléments se déchaînent" pratique

Genre : livre pour enfants dès 9 ans

Auteur : Mike Graf

64 pages, 275 X240 mm

Fleurus Infinity

couverture cartonnée + pages avec rabats, dessins 3D ultra-réalistes

Prix : 14,95 euros

www.fleuruseditions.com

Lire aussi sur Suite 101

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

Lire sur Suite101: "Le château fort" des éditions Fleurus pour les enfants dès 4 ans

Fleurus publie "Guerriers combattre pour l'honneur" dès 9 ans

Sur le même sujet