Fleurus enfants publie "le cirque" pour les petits dès 3 ans

Avec plusieurs dizaines d'autocollants repositionnables, l'enfant va redécouvrir les artistes du cirque. Une idée de cadeau pour les vacances de février

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances de février, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 3 ans, en éditant un ouvrage original, baptisé "Le cirque", avec une multitude d'autocollants repositionnables, de belles illustrations et des textes à la portée des petits. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec doubles pages documentaires, des photos grands formats.

L'enfant va pouvoir reconstituer, à l'aide d'autocollants, un magicien, une écuyère, une funambule, un dresseur de fauves, un jongleur, un clown.

Un livre favorisant le rêve

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de devenir dompteur ou clown ? Dès la page quatre, l'auguste est décrit en ces termes : "Avec son nez rouge, ses habits bariolés et ses grandes chaussures, il amuse les grands et les petits. Mais, c'est un grand artiste. Il est aussi bien comédien que musicien".

Sans oublier les autres héros de la grande famille du cirque, l'ouvrage de Nathalie Bélineau et Emilie Beaumont dévoile cet univers qui fascine les enfants de 7 à 77 ans. Presque du direct, avec le dresseur de fauves, l'écuyère, la funanbule, etc.

Cette nouvelle série, lancée par Fleurus le 13 janvier 2012 offre un dépaysement garanti avec les remarquables illustrations. Elle s'inscrit dans la volonté pédagogique de Fleurus, qui avait lancé, cet été, un cahier "Anglais" pour la révision du vocabulaire. Ce dernier a connu un vif succès estival grâce au talent des auteurs, Juliette Saumande / Claire Wortermann , l'enfant évoluant dans les traces Pig Sherlock pour découvrir "où a disparu le fidèle Watson !". Le jeune lecteur est associé, en anglais à toute l’enquête.

Le cirque affiche le même principe, puisque le jeune lecteur devient acteur. Dans un langage adapté à l'enfant de trois ans, le livre l'incite à participer à l'univers du cirque, aux animations, à la vie sous le chapiteau.

"Le cirque" pratique

Auteurs : Nathalie Bélineau / Emilie Beaumont / Mélopée

Editeur : Fleurus

Style : Autocollants grand format

En librairie : à partir du 13/01/2012

Format 220 x 287 , 16 pages

Lire aussi sur Suite 101

L'Odyssée d'Ulysse racontée aux enfants par Mango Jeunesse

Avec "Le Baudelaire" Mango initie les enfants (9 ans) à la poésie

Les "cahiers jeux" de Fleurus pour les vacances des enfants

Fleurus publie "Les Romains" pour les enfants dès 7 ans

Sur le même sujet