Fleurus publie "Guerriers combattre pour l'honneur" dès 9 ans

Des Vikings aux guerilleros, le nouveau livre pour enfants de Fleurus éditions apporte des réponses pédagogiques aux questions des enfants.

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances d'été, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 9 ans, en lançant un ouvrage original, baptisé "Guerriers combattre pour l'honneur". Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec plans, doubles pages documentaires, des, photos grands formats.

Un livre accessible à 14,95 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de vivre dans un château fort, ou de devenir un guerrier, un vrai ? Avec le nouvel ouvrage de Fleurus éditions, les enfants disposent d'une multitude de guerriers, de Sparte aux légions romaines, d'Alexandre le Grand aux cavaliers mongols, en passant par les mystérieux ninjas ou les piquiers et mousquetaires....

Sans oublier les héros du Moyen Age, avec Arthur, Jeanne d'Arc, les chevaliers, les défenseurs de châteaux forts, avec pont-levis grinçant, les remparts crénelés et le sombre donjon dominant un dédale de couloirs, d'escaliers en colimaçons interminables, de meurtrières et d'oubliettes. L'armement des chevaliers est décrit avec croquis et foule de détails, et la défense du château fort est illustrée. Presque du direct, avec ces soldats qui jettent de la pois brûlante sur l'ennemi, alors que celui-ci vient péniblement de traverser des douves fangeuses dument alimentées par les eaux usées des écuries et les latrines communes.

Les 64 pages de cet ouvrage grand format tournent autour d'une problématique et d'un constat . Pour l'auteur Simon Adams ( Website: www.simon-adams.co.uk ), "De tout temps, l’homme a cherché à se défendre, à protéger sa famille et à étendre son territoire. Cet ouvrage propose de découvrir les guerriers qui ont marqué l’histoire, leurs techniques de combat et leurs armes. Le lecteur pourra ainsi étudier l’armure d’un samouraï, suivre les Vikings dans leurs périples ou accompagner les chevaliers dans les plus grand tournois...."

Les chevaliers, leurs croisades, leurs tournois

Avec "Guerrier combattre pour l'honneur", le très jeune lecteur peut largement nourrir les rêves d'aventures héroïques, de chevauchées glorieuses, de combats épiques qui relégueraient Lancelot au rang de poinçonneur sur une ligne de métro. Les chevalier, leurs croisades, leurs tournois, la menace du bourreau et de la peste, les engins de siège spectaculaires et les citadelles du vertige offrent en effet le mélange idéal entre attractions et répulsions au regard de la vie quotidienne douillette des jeunes lecteurs.

Avec des mots adaptés au public de neuf ou dix ans, l'ouvrage montre la vie quotidienne dans le château fort. Des dessins en 3D, un décor réaliste pour bien reconnaître les objets interprétés tout en rondeur, plein de choses à trouver et à reconnaître, et des réponses aux questions que se posent les rois Arthur en culotte courte.

Un livre superbe et complet

Dans ce magnifique album, 27,5x24 cm, tout en relief qui présente un redoutable guerrier samouraï avec des bas-reliefs en toile de fond, tout est action. La première page que l’enfant ouvre est un pop-up magnifique qui présente les différents types de guerriers à travers les âges. Ensuite, il accède à des guerriers légendaires,: les spartiates et leurs techniques redoutables, les assyriens guerriers impitoyables et leur technique pour assiéger les villes, puis les héros légendaires et mythiques tels David et Goliath, Arthur, Héraclès…

De nombreux jeunes lecteurs devraient aimer la fameuse armée chinoise dont les archéologues ont retrouvé les guerriers en terre cuite. Sans oublier les romains, les guerriers célèbres, ou le côté technique : comment forge-t-on une épée. Ou encore la description magnifique d’une tenue de samouraï sur double page, et plein d’autres choses…

Ce livre superbe et complet permettra à l’enfant de faire un voyage dans le temps et de connaître le monde fascinant de ces guerriers courageux et téméraires ! De magnifiques illustrations, croquis, dessins, cartes sont présents à chaque page. Illustrés de couleurs vives et soignés, avec des croquis permettent de mieux comprendre le texte qui les accompagne. Ce livre très documenté peut

constituer un cadeau à offrir à ses enfants à partir de 9 ans, en ce début des vacances d'été.

Après le "château fort", "Guerriers combattre pour l'honneur"

Il y a peu de temps, Fleurus édition a sorti un livre "le château fort" pour les quatre ou cinq ans. "Guerriers combattre pour l'honneur" constitue une version plus documentée, pour des enfants plus âgés, souhaitant approfondir les détails.

Lire sur Suite101: "Le château fort" des éditions Fleurus pour les enfants dès 4 ans

Guerriers combattre pour l’honneur pratique

Genre : livre pour enfants dès 9 ans

Auteur : Simon Adams

64 pages, 275 X240 mm

Prix : 14,95 euros

Sortie en librairie : mai 2011

Editeur : Fleurus Editions / Collection Infinity

www.fleuruseditions.com

Lire aussi sur Suite 101

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

Sur le même sujet