Fleurus publie "Les Gaulois" le 8 juin 2012 pour les enfants

Dans la collection "la grande imagerie", Fleurus enfants édite une nouveauté le 8 juin 2012, intitulée "les Gaulois" pour les enfants dès 4 ans. Intéressant

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances d'été, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 4 ans, en éditant un ouvrage original, baptisé "Les Gaulois", avec une multitude de belles photos, de documents historiques avec Alésia et Vercingetorix, de belles illustrations et des textes à la portée des petits. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec pages documentaires, des photos grands formats, des images à découper.

L'enfant va pouvoir reconstituer, dans on imaginaire, le village Gaulois en chantier, avec les palissades, les maisons en pierre et en bois, et surtout apprendre comment les Gaulois fonctionnent et vivent, avec leurs cefs, leurs druides:

Un livre pédagogique favorisant le rêve

Comme le livre, qui sort le 8 juin et intitulé "Les engins de chantier" , l'ouvrage "Les Gaulois" présente les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule ( Gallia , en latin ), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France , de la Belgique , de l' Allemagne (rive gauche du Rhin ), de la Suisse et de l' Italie du Nord, probablement à partir de l' âge du bronze ( IIe millénaire av. J.-C. ), grâce au talent de Stéphanie Redoulès, auteur de nombreux ouvrages chez Fleurus, à l'image du cirque.

De redoutables guerriers opposés aux Romains

Le jeune lecteur découvre, au fil des pages, que les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. Des liens très forts décrits en ces termes sur le site Wikipedia : "À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens.

"Chacun de ces peuples était divisé en civitates , identifiées par un chef-lieu et un territoire, appelé en latin pagus , lui-même subdivisé en vicus , correspondant à peu près aux cantons, en France, par exemple.

"Les civilisations gauloises sont rattachées, en archéologie , pour l'essentiel, à la civilisation celtique de La Tène (du nom d'un site découvert au bord du lac de Neuchâtel , en Suisse). La civilisation de la Tène s'épanouit sur le continent au Second âge du fer , et disparut en Irlande durant le haut Moyen Âge ....".

Les Gaulois pratique :

Stéphanie Redoulè Yves Beaujard

Editeur : Fleurus

Collection : La grande Imagerie a grande imagerie historique

240 x 295

32 pages

Couverture cartonnée

isbn : 9782215061557

mds : 241577

Richement illustrée, la grande imagerie historique initie les jeunes lecteurs à l'histoire des peuples et des civilisations. Deux pages d'images détachables avec leurs légendes pour la documentation scolaire.

Sur le même sujet