Le 29 février 2012, les Anonymous envahissent le Mouv'

Qui sont ces militants qui se cachent derrière le masque Guy Fawkes ? Peuvent-ils vraiment changer le monde ? Réponse le 29 février 2012.
19

Depuis plusieurs années, les pirates du net, qui se veulent à la fois des activistes et des hommes libres, font trembler les états, la CIA, les services de renseignements, les administrations les plus puissantes. Qui se cache derrière ces militants super actifs, qui semblent invincibles ?

Pour répondre à ces questions, le Mouv’, qui est une radio du groupe Radio France à dominante musicale, forte d'un ton et d'une personnalité unique , donne la parole, le 29 février 2012, à ces militants qui se cachent derrière le masque Guy Fawkes.

Qui sont ces nouveaux venus dans l'espace public ?

Julianne Clamens, chargée de communication à radio France explique : "Le Mouv’ ouvre son antenne aux hacktivistes en tous genres et part à la découverte de ces mouvements qui alimentent tous les fantasmes. A travers différentes approches, les émissions aborderont les aspects politiques, les réactions des médias mais aussi l’aspect marketing de ces nouveaux venus dans l’espace public...."

Les Anonymous avaient posé une déclaration de guerre contre certains sites

Activistes, défenseurs d'une certaine vision de la liberté et redresseurs de torts, le collectif Anonymous est également et surtout connu pour être composé d'un certains nombres de hackers , anonymes...

Il y a quelques temps, ces derniers avaient pris leur plus belle plume et leurs claviers pour déclarer la guerre à Sony. Ne supportant visiblement pas la façon dont Sony gère les suites, judiciaires notamment, du hack de la PS3 en attaquant en justice deux hackers , dont le fameux GeoHot, les Anonymes ont annoncé se préparer à passer à l'attaque.

Dans ce contexte, le 29 février les Anonymous envahissent le Mouv’

L'occasion pour le grand public de découvrir qui sont ces militants qui se cachent derrière le masque Guy Fawkes .Peuuvent-ils vraiment changer le monde ?

La radio mobilisée pour faire comprendre ces mouvemlents

Le 7/9, le Midi2, Rodéo sur le Mouv’, la République du Mouv’ mais aussi toute la rédaction seront mobilisés pour faire comprendre les tenants et aboutissants de ces mouvements.

En partenariat avec le site Owni.fr , les auditeurs du Mouv’ auront une semaine à partir du 22 février pour poser toutes leurs questions sur lemouv.fr

Les spécialistes d’Owni leur répondront durant toute la journée du 29 février.

Le Mouv’ est une radio du groupe Radio France à dominante musicale, forte d'un ton et d'une personnalité unique, où l’information, la culture, le développement des nouveaux talents et le débat avec les auditeurs composent une offre incomparable dans le paysage radiophonique français. Proche de ses auditeurs, curieuse et dynamique, Le Mouv' propose un format inédit s’appuyant sur un réseau multiville de 31 fréquences.

Sur le même sujet