Le contrôle technique "gèle" la dépanneuse de Renault Annonay

La principale concession Renault d'Ardèche ne peut plus secourir les clients Renault victimes de pannes, car l'unique dépanneuse a été immobilisée par le CT

Incroyable, mais vrai ! Alors que le journal Auto Plus a révélé que le record des pannes de voitures est détenu par Renault avec des avaries plus que fréquentes sur les Scénic, Laguna et Espace, la dépanneuse de la concession Renault du Nord Ardèche est désormais immobilisée.

.Depuis le 7 octobre 2011, les établissements Bernard auto, titulaires de la concession Renault à Annonay, première ville d'Ardèche, au coeur de la vallée du Rhône, à 70 kilomètres de Lyon, ne peuvent plus assurer le remorquage des nombreux véhicules Renault qui tombent en panne dans la zone. L'unique dépanneuse de la concession d'Annonay-Davézieux a été recalée au contrôle technique.

Ce fait divers cocasse n'a pas été diffusé par le quotidien Le Dauphiné Libéré et par les autres médias locaux. Mais, l'information est confirmée par un employé de la concession Renault, joint par téléphone : "Il nous est interdit de sortir la dépanneuse depuis le dernier contrôle technique.... On ne peut donc assurer le remorquage d'une voiture en panne vers nos ateliers.... Impossible d'utiliser la dépanneuse actuellement" ajoute, avec un certain fatalisme ce salarié de la concession.

Cette situation pénalise les clients de Renault

Difficile, dans ces conditions, d'assurer le service après vente ou de porter assistance aux nombreux clients Renault du Nord Ardèche. Impossible de répondre aux appels de la police ou de la gendarmerie nationale pour les accidents de la route !

Les clients Renault les plus chanceux peuvent espérer se faire remorquer par un tracteur, le département de l'Ardèche ayant réussi à préserver un tissu agricole et un maillage de fermes.

La dépanneuse de Renault victime du syndrome des pannes Renault ?

Il y a deux ans, le journal Auto Plus a interrogé les dépanneurs de toute la France. Dans ces colonnes, le magazine révèle le hit-parade 2009 des voitures qui tombent le plus en panne!

Toute l'actualité en image

Au fil de cette enquête, les journalistes d'Auto Plus soulignent : "Les constructeurs automobiles n'aiment pas que l'on évoque un éventuel manque de fiabilité de leurs modèles et contraignent ainsi les sociétés d'assistance au silence. Pour contrer cela, Auto Plus a mené l'enquête auprès d'une cinquantaine de sociétés de dépannage qui ont accepté de témoigner.

"Grâce à elles, nous avons pu dresser la liste des autos à risques ainsi que la nature de leurs pannes… Ford Focus, Mini, Opel Meriva, Peugeot 307 font partie des abonnés à la dépanneuse, mais le record est détenu par Renault avec des avaries plus que fréquentes sur les Scénic, Laguna et Espace...".

Lire aussi sur Suite 101 :

Cet apiculteur de la Loire administrait des piqûres d'abeilles aux endroits stratégiques du corps humain, prétendant guérir sida, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, etc. Il guérissait le sida avec du venin: l'apiculteur a été condamné

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

La cour d'appel de Montpellier vient d'accorder 35 447 euros, après cinq ans de procédure, à un cuisinier de Lalouvesc en Ardèche, impayé durant 17 ans de labeur. En Ardèche, un cuisinier sans salaire pendant 17 ans

A 56 ans, le boulanger de Saint Alban d'Ay affiche une solide expérience et surtout un savoir-faire qui lui a été transmis chez Nivon à Valence. L'Ardéchois Fernando De Sousa, maître du pain

Sur le même sujet