Les "cahiers jeux" de Fleurus pour les vacances des enfants

Avec sa collection "C'est pas du jeu", le célèbre éditeur pour enfants perpétue la tradition des cahiers de vacances pour les petits dès 7 ans à 5,95 euros.
17

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances d'été, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 7 ans, en lançant une collection baptisée " C'est pas du jeu ! ". Ces cahiers de jeux, dans la pure tradition des cahiers de vacances, sont richement illustrés, attractifs avec les nombreuses devinettes et jeux, plans, questions réponses, et anecdotes. Une idée de cadeau pour les grandes vacances qui débutent.

Les "Océans', pour tout savoir sur la planète bleue et ses habitants

Particulièrement réussi, le cahier "Océans", élaboré par Véronique Sarano / Laurent Audouin , permet à l'enfant, dès 7 ans, de tout savoir sur la planète bleue et ses habitants, de jouer au géographe avec les océans,d' explorer les montagnes et les volcans sous-marins. Avec des mots adaptés au public de sept ou huit ans, l'ouvrage montre la vie marine. L'occasion pour l'enfant de découvrir les animaux cachés dans le sable ou dans les algues géantes, de plonger avec les requins et les phoques, de suivre la migration des baleines, ou encore de nager avec un poisson-clown dans un récif corallien… Avec cette création de Fleurus, "être océanographe devient un jeu d’enfant !", selon la formule de la maison d'édition.

Au fil de 64 pages, le caher comprend plus de 60 jeux (charades, mots croisés, jeux de différences, coloriages magiques, labyrinthes, codes secrets, rébus…). Tout est mis en oeuvre pour que l'enfant explore et découvre les mers et les animaux marins tout en s’amusant. Des illustrations drôles et tout en couleur réhaussent ces cahiers éducatifs, tout en conférant un aspect récréatif que devraient aimer tous les petits exploratuers en herbe !

"Egypte", tout savoir sur pharaon et les trésors

Avec "Egypte", le très jeune lecteur peut largement nourrir les rêves d'aventures héroïques, aux confins d'une des plus anciennes civilisations. Conçu par Florence Maruéjol / Loïc Méhée ,ce cahier est indispensable pour jouer autour des thèmes de la civilisation égyptienne. L'enfant peut suivre la journée de pharaon, déchiffrer des hiéroglyphes, partir à la guerre avec Ramsès II, devenir l’épouse du roi. Sans oublier de dessiner et sculpter à la manière égyptienne, de découvrirr un fabuleux trésor enfoui dans une pyramide, tout en empêchant des voleurs de piller la tombe d’un dignitaire…

Dès que les p'tits ont pris possession du cahier, "être égyptologue devient un jeu d’enfant !" selon la formule consacrée de Fleurus. Côté pédagogique, la cahier est composé de plus de 60 jeux (charades, mots croisés, jeux de différences, coloriages magiques, labyrinthes, codes secrets, rébus…) pour découvrir l’Égypte au temps des pharaons tout en s’amusant. Réhaussé par des illustrations drôles et tout en couleur ce cahier éducatif séduit l'enfant par son aspect récréatif. Un compagnon idéal pour la plage ou la montagne !

"Monstres", des dragons aux fées !

Avec le cahier de vacances "Monstres", le très jeune lecteur peut largement nourrir les rêves d'aventures, de chevaliers terrassant le dragon,, de combats épiques qui relégueraient le roi ArthurLancelot au rang de poinçonneur sur une ligne de métro. Au gré des jeux, des pistes et des questions, les enfants peuvent multiplier les jeux de rôle : sont-ils parents des monstres, leurs frères et soeurs, où habitent ils ?

Dans cette quête du fantastique, les auteurs Juliette Saumande / Patrick Chenot ,ont démultiplié les jeux de piste autour des monstres : que préfèrent-ils manger, sont-ils vraiment tous cruels et hideux, qui les combat avec succès ? Et l'enfant passe en revue, l'univers impitoyable des cyclopes, des hydres, des trolls, Beowulf, Pégase. Sans oublier le Minotaure, Chiron, les centaures, Ulysse, Thésée, les dragons, les fées… Ces créatures n’ont bientôt plus aucun secret pour lui !

Que d'aventures, à la plage ou à la montagne, pendant les heures les plus chaudes, avec quelques 60 jeux (charades, mots croisés, jeux des différences, coloriages magiques, labyrinthes, codes secrets, rébus, etc.). Les p'tits s’amusent avec les monstres et les créatures de la mythologie grecque et nordique ! Les illustrations drôles et tout en couleur réhaussent l'ensemble, font rigoler les petites têtes blondes et confèrent un aspect récréatif à ces cahiers de vacances !

"Anglais", voyage au pays de Sherlock et de Watson

Dépaysement garanti avec le cahier "Anglais" et révision de vocabulaire assurée pour les écoliers bilingues ! Grâce au talent des auteurs, Juliette Saumande / Claire Wortermann , l'enfant évolue dans les traces Pig Sherlock pour découvrir "où a disparu le fidèle Watson !". Le jeune lecteur est associé, en anglais à toute l’enquête. Rapidement, il va apprendre à se présenter et à compter, à découvrir les couleurs, les moments de la journée, les jours de la semaine, à devenir incollable sur les pays, les moyens de transport, les vêtements.

Dans un lagage adapté à l'enfant de sept ans, le cahier l'incite à parler de ses goûts, de ses sentiments, de sa famille, le tout bien évidemment in english, please ! "Tous les thèmes liés au programme scolaire sont abordés de manière très ludique. Avec Fleurus, apprendre l’anglais est un jeu d’enfant !" explique Hélène Herry, directrice des relations publiques chez Fleurus éditions.

Pour Hélène Herry, la richesse de ce cahier réside dans son contenu "Plus de 60 jeux (charades, mots croisés, jeux des différences, coloriages magiques, labyrinthes, codes secrets, etc.) pour s’initier à l’anglais tout en s’amusant. Les illustrations drôles et tout en couleur donnent à ces cahiers éducatifs un aspect récréatif que devraient aimer tous les petits polyglottes en herbe !"

"Les cahiers jeux" pratique

Editeur : Fleurus éditions

"Océans Tout savoir sur les mers et les animaux marins "

Véronique Sarano / Laurent Audouin

Collection : C'est pas du jeu !

Juin 2011

190 x 240 mm, 64 pages, couverture souple, illustrations couleur

Prix : 5,95 euros

"Égypte Pour tout savoir sur les Égyptiens au temps des pyramides"

Florence Maruéjol / Loïc Méhée

Collection : C'est pas du jeu !

Juin 2011

190 x 240 mm, 64 pages, couverture souple illustrations couleur

Prix : 5,95 euros

"Monstres et créatures de la mythologie"

Juliette Saumande / Patrick Chenot

Collection : C'est pas du jeu !

Juin 2011 ,190 x 240 mm, 64 pages , couverture souple, illustrations couleur

Prix : 5,95 euros

"Anglais Where is Watson ? Une enquête de Pig Sherlock"

Juliette Saumande / Claire Wortermann

Collection : C'est pas du jeu !

Juin 2011 ,190 x 240 mm, 64 pages, couverture souple, illustrations couleur

Prix : 5,95 euros

Lire aussi sur Suite 101

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

L'Odyssée d'Ulysse racontée aux enfants par Mango Jeunesse

Avec "Le Baudelaire" Mango initie les enfants (9 ans) à la poésie

Sur le même sujet