Mango Jeunesse édite "Tom fait du camping" pour les enfants

Alors que beaucoup d'enfants rêvent de faire du camping, Mango Jeunesse s'adresse aux jeunes enfants avec un nouveau livre "Tom fait du camping".
20

Spécialiste des ouvrages pour les petits et les adolescents, les éditions Mango ont été fondées en 1990 par Hugues de Saint-Vincent. Le groupe Mango est désormais contrôlé par Fleurus, depuis mai 2003.

Au fil des années, Mango a su conserver sa spécificité en publiant des livres d'art destinés aux enfants, ainsi qu'une revue d'initiation à l'art (Dada), des albums de poésie, des guides touristiques pour les jeunes voyageurs (Vadrouille), une collection sur la langue (Mots et Cie) et de nombreux livres pour les tout-petits...

Mango Jeunesse privilégie le jeune public

Pour Hélène Herry, responsable de la communication de l'éditeur, "le département jeunesse des éditions Mango regroupe les ouvrages qui intéressent les enfants de 0 à 12 ans dans tous les domaines, qu'il s'agisse d'albums, de livres de poche, de livres documentaires ou d'activité, sans oublier la revue d'art Dada". En 1998, dans un souci de clarté, les éditions Mango regroupent sous un même nom, les éditions Fontaine et les éditions du Sport, filiale du même groupe.

Éditeur à vocation généraliste, Mango a développé sa politique éditoriale autour de 4 critères: imaginaire, découverte, compréhension et pratique. Cette volonté se traduit dans l'ensemble de ses collections: fictions, personnages et documentaires.

Avec son nouvel ouvrage "Tom fait du camping", par Marie-Aline Bawin et Elisabeth de Lambilly, Mango fait découvrir à l'enfant, au fil de 26 pages, les joies du camping. Tom et toute sa famille découvrent les joies du camping à la ferme. Il faut monter la tente, préparer un feu… et quand vient le soir, glissés dans leur sac de couchage, ils écoutent le chant de la nature et observent les étoiles…

Petit prix et mots adaptés aux petits

Avec des mots adaptés aux petits, de superbes photographies, Mango dévoile, au fil de vingt-six pages grand format, les joies du camping. Page après page, l'enfant visionne des petis ours, qui partent, avec papa et maman faire du camping.

Cet ouvrage est conçu avec la même pédagogie que le livre "les Pompiers", paru voici quelques mois et qui montrait des hommes et des femmes amenés à secourir et protéger les personnes, les biens ou l’environnement, à lutter contre les périls ou les conséquences des accidents de toute nature. Sans oublier les inondations, pollutions, incendies, accidents de la route, etc.

Chaque enfant plonge dans l'univers de la vie à la caserne, et découvre les différents statuts des pompiers. À Paris et dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) et Marseille, les pompiers sont des militaires.

Sur le reste du territoire, l"ouvrage s'emploie à montrer, avec un langage adapté aux petits, que ce sont des pompiers civils qui opèrent. Ils dépendent des collectivités locales et relèvent du ministère de l’Intérieur. L'enfant comprend vite qu'il y a des professionnels et des volontaires. Ces derniers sont les plus nombreux. Les professionnels sont des fonctionnaires territoriaux. Les militaires dépendent à Marseille de la marine nationale et à Paris de l’armée de terre. Les volontaires remplissent leur mission tout en exerçant leur propre métier.

Après que Mango Jeunesse ait dévoilé l'univers des pompiers , le même éditeur dévoile l'univers du camping avec un livre qui peut devenir le manuel des jeunes campeurs. Une idée de cadeau à l'approche des vacances d'été.

Sur le même sujet