Mango Jeunesse lance "Au marché" pour les petits dès trois ans

Juste avant les fêtes de Pâques 2011, Mango Jeunesse, le célèbre éditeur de livres pour enfants, publie "Au marché", quatre petits livres pour apprendre.

Beaucoup de parents connaissent et apprécient Mango Jeunesse et ses nombreuses collections pour petits, enfants et adolescents. Fondé en 1990 par Hugues de Saint-Vincent, le groupe Mango est désormais contrôlé par Fleurus, depuis mai 2003.

Au fil des années, Mango a su conserver sa spécificité en publiant des livres d'art destinés aux enfants, ainsi qu'une revue d'initiation à l'art (Dada), des albums de poésie, des guides touristiques pour les jeunes voyageurs (Vadrouille), une collection sur la langue (Mots et Cie) et de nombreux livres pour les tout-petits...

Mango Jeunesse cible le jeune public

Les éditions Mango rivalisent d'imagination pour séduire les plus jeunes lecteurs. Pour Hélène Herry, responsable de la communication de l'éditeur, "le département jeunesse des éditions Mango regroupe les ouvrages qui intéressent les enfants de 0 à 12 ans dans tous les domaines, qu'il s'agisse d'albums, de livres de poche, de livres documentaires ou d'activité, sans oublier la revue d'art Dada". En 1998, dans un souci de clarté, les éditions Mango regroupent sous un même nom, les éditions Fontaine et les éditions du Sport, filiale du même groupe.

Éditeur à vocation généraliste, Mango a développé sa politique éditoriale autour de 4 critères: imaginaire, découverte, compréhension et pratique. Cette volonté se traduit dans l'ensemble de ses collections: fictions, personnages et documentaires. Récemment, avec la nouvelle collection "Qui sommes-nous", Mango Jeunesse a publié un nouvel ouvrage, Les pompiers , pour les petits dès quatre ans.

Lire sur Suite 101 : Mango Jeunesse dévoile l'univers des pompiers

"Au marché" : des livrets très attractifs

La présentation a été très soignée et peut constituer un joli cadeau de Pâques pour les plus petits. Il y a d'abord un coffret cartonné joliment illustré contenant quatre petits livres cartonnés aux couleurs douces et aux personnages, doux et attachants que le jeune enfant a envie de toucher et de suivre.

Les personnages de Victoria Roberts et de Tomislav Zlatic font ensuite voyager l'enfant aux quatre coins d'un marché coloré. Pour les couleurs, l'enfant est servi ! Il accompagne Monsieur Cochon au fil d'un étal de fruits et de légumes, où Madame Chat recherche des cerises rouges.

Les jeunes lecteurs passent ensuite aux formes, en rendant visite à Monsieur Chien le boulanger, et en croisant dans la boulangerie Madame Mouton, qui a très fin. Avec des mots adaptés aux plus p'tits, l'enfant poursuit sa promenade sur le stand de Mademoiselle Souris, pour apprendre à compter. Avec le quatrième livret, consacré aux contraires, le très jeune lecteur effectue un petit tour par le stand de vêtements de Monsieur Paon.

Un éveil à la vie

Ces petits livres que l'enfant tient bien en main se caractérisent par des histoires courtes qui permettent de bien comprendre tous les mécanismes du marché. Abondamment illustrés, écrits en très gros caractères, ces quatre petits livres ont l'avantage de faire correspondre l’image à l’écrit. Très structurés, biens faits et amusants, ils constituent un éveil à la vie.

L'enfant y découvre et apprend les nombres, les formes, les couleurs et les contraires dans un voyage aux quatre coins d'un marché coloré.

"Au marché" pratique

Coffret contenant quatre livre tout carton, 160 X 160 mm, dès 3 ans, mars-avril 2011, en librairie, 9,95 euros.

Auteurs: Victoria Roberts et Tomislav Zatic

Éditions Mango Jeunesse

Les collections chez Mango Jeunesse

1, 2, 3 raconte-moi - Qui sommes-nous ?- Album Dada - Amis du bout du monde - Animinis - Autres Mondes - Aventures de Loupino - Biblio Mango - C'est un petit bonheur - Cercle magique - Dada (Revue) - En images - Encyclopédie Premier Regard - Poussin - Encyclopédie Premiers Regards - Graines de Futur - Grands jours d'Apolline - Histoire de Voir - Imagier d'Apolline - J'ai la terre qui tourne - Je suis comme ça - Jenny et Jess - Kézako - L'imagier d'Emma - Le Royaume de Tirligok - Livres jeux - Malices de Tache-Tache - Mango poche - Mangorama - Mes petits ateliers - Mic-Mac - Minilire - Moi, je… - Nature mode d'emploi - P'tits bonheurs - Petites vies d'Apolline - Petits albums - Premiers regards - Qui es-tu ? - Qui es-tu ? Nature - Regard d'aujourd'hui - Regard Junior - Royaumes perdus - Théâtre des mots - Vadrouille - Zygomatique

Adresse: 15-27, rue Moussorgski 75018 Paris

Tél. 01 70 38 55 55

Fax. 01 70 38 55 56

E-mail: mango@editions-mango.fr

Directeur: Sylvie Desormière

www.editions-mango.com

Sur le même sujet