"Soupes et plats gourmands", réussir une cuisine simple

Dernier né de la collection Hachette Pratique, l'ouvrage "Soupes et plats gourmands" met la réussite culinaire à la portée de toutes et de tous.
13

Plus de 100 recettes et variantes de soupes et de plats gourmands qui vous feront passer l'hiver tout en douceur. C'est le défi relevé par l'éditeur Hachette , qui guide ménagères et amateurs de cuisine dans l'élaboration de recettes simples, avec de bons produits du marché.

De la soupe de potimarron aux copeaux de vieux comté à la soupe de courgettes au lait, en passant par le velouté de chou-fleur au cerfeuil, l'ouvrage livre une foule de recettes et les tours de main garantissant la réussite à tous les coups.

Ce dernier né de la collection Hachette Pratique multiplie, recettes après recettes, les conseils, les astuces, et les idées d'accompagnement.

Une bible culinaire pour femmes pressées

De la fondue Lyonnaise à la fondue au chocolat, du tajine d'agneau à la courgette à la soupe de pommes caramélisées au cidre, ce "livre auxiliaire de cuisine" pourrait bien devenir la bible des ménagères pressées, mais soucieuses de servir à leur famille une cuisine authentique, tirée des produits du terroir et du marché.

Les papas qui cuisinent réaliseront sans problème, en suivant les instructions, un poulet à la purée de courge et au miel ou un velouté froid de betteraves vinaigré au yaourt.

Un grand nombre de recettes se caractérisent par la simplicité de la mise en oeuvre, une élaboration expliquée avec pédagogie, et surtout un résultat final qui fait vibrer les papilles à la seule vue du produit. On citera par exemple la confiture de potimarron à la vanille, ou la faisselle au coulis de potiron et d'abricot, ou encore le gâteau à la courge.

Sans oublier le pudding au potimarron, la tarte à la citrouille et aux noix de pécan, ou encore la fondue canadienne, les fondues de beignets de fruits, la soupe de melon au muscat.

100 recettes pour l'hiver

Ce guide de 200 pages s'articule avec les recettes sur les pages de gauche et la photo du résultat final sur la page de droite. Des photos qui font souvent rêver comme la crème de lentilles à l'andouillette (page 61) ou la fondue de légumes (page 93).

En plus des explications simples, l'excellent rapport qualité-prix de l'ouvrage devrait contribuer à son succès et à une large diffusion. D'autant plus que, pour chaque recette, les temps de cuisson et de préparation sont indiqués au-dessus des ingrédients. Ce qui évite, lorsqu'on est pressé, de partir dans des recettes prenant un peu trop de temps, un peu trop d'énergie, en fin de journée, après le travail.

Soupes et plats gourmands , Hachette Pratique, sortie janvier 2011, en librairie au prix de 4,95 euros.

Lire aussi sur Suite 101 :

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

CONT12

Sur le même sujet