Londres: hébergement et transports

Profiter d'un voyage à Londres nécessite de bien le préparer. Deux points essentiels du séjour ne doivent pas être négligés: l'hébergement et le transport.

Il y a beaucoup de choses à faire à Londres. Pour profiter au mieux de son séjour, il faut être bien logé et pouvoir circuler sans encombre. Voici quelques pistes pour ne pas se tromper sur ces deux points importants.

L’hébergement à Londres

L’offre ne manque pas dans la capitale britannique, mais la ville a la réputation d’être chère dans ce domaine. En outre, le rapport qualité/prix des chambres proposées est parfois très discutable. Il est donc nécessaire de s’y être préparé. Sinon, on peut avoir des difficultés à se loger. Et des désagréments. Plusieurs possibilités existent selon ce que l’on recherche et la taille de son budget:

  • Hôtels pas chers à Londres . Certains sites proposent des chambres très bon marché à partir de 12 livres (13,20 euros) la nuit. A tester.
  • Les auberges de jeunesse indépendantes ( Independent Youth Hostels ) : chaleureuses et accueillantes, elles offrent tout le confort pour un prix raisonnable : de 12 à 20 livres (13,20 à 22 euros) par personne.
  • Les « Beds and Breakfast » à Londres : ils sont évidemment très connus et offrent, en plus du « gîte », le « couvert », puisque l’on pourra y prendre le petit déjeuner. Le prix peut beaucoup varier en fonction du nombre de nuits réservées, du niveau de confort et de la localisation.
  • Les hôtels: ils sont nombreux mais… relativement chers. Pour une qualité qui peut laisser à désirer. Il est donc préférable d’avoir réservé à l’avance pour éviter les désagréments.

Les transports à Londres

L’autre aspect à ne pas négliger lorsque l’on se rend dans la capitale britannique est le moyen de transport sur place. Il en existe suffisamment pour circuler sans trop de difficultés. Mais sur ce point également, il est utile de s’être préparé.

- Les transports en commun: même si le réseau est relativement ancien, le métro et le bus restent un très bon moyen de transport à Londres.

  • Le métro de Londres : il démarre à 5h30 du lundi au samedi, à, 7h le dimanche. Un peu vétuste car très ancien (il date de 1863), on peut aussi lui trouver un certain charme. Il permet de sillonner la capitale assez efficacement.
  • Le bus à londres : on le considère souvent plus agréable que le métro. Moins cher que ce dernier si l’on prend des tickets à l’unité, les bus rouges circulent dans les limites de la commune de Londres, les verts vous emmènent en banlieue. Certaines lignes principales fonctionnent toute la nuit.
commander

Mais on pourra lui préférer les billets spéciaux d’un ou plusieurs jours (les fameuses « Day Travelcard ») selon ses besoins. Enfin, il est indispensable, en arrivant, de se procurer un plan du métro et des lignes de bus.

- Les autres moyens de transports:

  • Les taxis de Londres (ou cab ) : ils sont plus chers que les transports en commun, mais ils sont très nombreux. Et ils acceptent 5 personnes en même temps sans problème.
  • Le bateau: il se développe, grâce à des partenariats avec les autres moyens de transports. Ainsi, ses prix sont devenus plus attractifs.

CONT12

Sur le même sujet