Bienvenue à Disney's Hollywood Studios, en Floride

Walt Disney World rime toujours avec magie. Voici les attractions préférées des adolescents dans le parc Disney's Hollywood Studios.
10

Durant l'hiver, quoi de mieux que de partir vers le soleil de la Floride alors que le thermomètre avoisine le point de congélation ou affiche même plusieurs degrés au-dessous de zéro? À 3 heures et demie de vol - ou 25 heures de voiture - de Montréal et à environ 14 heures d'avion de Paris, Orlando demeure la destination par excellence.

En Floride, il fait chaud mais, surtout, il y a Walt Disney World. Les attractions y sont nombreuses et variées et peu importe l'âge des membres de la famille, tous y trouvent leur compte. Walt Disney World est composé de quatre parcs d'attractions et de deux parcs aquatiques. Voici les "musts" de Disney's Hollywood Studios, selon les adolescents.

The American Idol Experience

La télé-réalité empruntant la voie d'une émission musicale fait sa marque aux quatre coins du monde depuis plusieurs années. Cette façon originale d'offrir une tribune à des talents jusqu'alors méconnus a de quoi faire rêver. Pour participer à The American Idol Experience au parc d'attractions Disney's Hollywood Studios, inutile d'avoir suivi des cours de chant. Une voix bien posée, une personnalité plutôt volontaire et une bonne dose de courage suffisent.

Tous les matins, des dizaines d'apprentis chanteurs se pressent pour passer une audition et tenter de se qualifier pour l'une des cinq séances de la journée. Plus de mille spectateurs remplissent la salle à chaque représentation pour vivre l'expérience American Idol car on a vraiment l'impression d'assister en direct à la célèbre émission.

Les juges sont des professionnels du milieu. Des écrans géants retransmettent tout se qui se passe sur scène et les trois participants sont à chaque fois exceptionnels. Par ailleurs, le choix du candidat gagnant revient au public qui doit voter pour celui qui, peut-être, participera à la véritable émission American Idol s'il se qualifie pour la finale. Une attraction à ne pas manquer!

Rock'n Roller Coaster Starring Aerosmith

Là encore, Walt Disney World parvient à en mettre plein la vue au visiteur. La réussite de cette attraction réside bien entendu dans l'intensité des sensations ressenties dans la montagne russe mais aussi dans la mise en scène inventive qu'elle offre aux visiteurs. On entre tout d'abord dans une pièce dans laquelle on retrouve des affiches de différents groupes de rock. On suit ensuite un couloir qui mène vers un studio d'enregistrement. Aerosmith se prépare à partir faire un concert et les cinq membres du groupe demandent à leur agent d'emmener le visiteur avec eux. Elle commande alors des limousines (des limousines extra-larges!) et voilà les participants partis vers le garage où les attendent de longues voitures.

La musique d'Aerosmith, diffusée dans les dossiers de chaque siège, accompagne les amoureux des sensations fortes tout au long de ces 1 036 mètres de rails qui tournent à gauche ou à droite et empruntent trois longs loopings. Dans cette montagne russe intérieure où il fait noir, des pancartes de signalisation en néon ponctuent la visite accélérée de Los Angeles et la vitesse est à couper le souffle. Imaginez, on atteint les 97 kilomètres en 2,8 secondes!

The Twilight Zone Tower of Terror

Dans cette attraction, tout est mis en place pour installer une ambiance effrayante dès l'entrée. L'hôtel semble vétuste à souhait, les toiles d'araignées et la poussière recouvrent les meubles et les personnes qui accueillent les visiteurs endossent avec bonheur leur rôle de guides malveillants... Le petit film en noir et blanc que tous les visiteurs doivent visionner avant de se déplacer vers les ascenseurs ajoute aussi à la tension. Quatre voyageurs ont disparu avec leur garçon d'étage dans un ascenseur dans les années 1930, ils hantent depuis l'endroit. On s'apprête nous aussi à entrer dans The Twilight Zone .

La fébrilité est palpable alors qu'on attache nos ceintures dans l'ascenseur dans lequel on prend place. La porte se ferme, il fait noir et on ne sait pas exactement ce qui se passera puisque les "trajets" changent de façon aléatoire. Soudainement, les vingt-quatre personnes sont propulsées vers le haut ou vers le bas puis remontent ou redescendent. Le rythme est rapide et l'adrénaline à son comble! Les portes s'ouvrent sur l'extérieur et l'ascenseur reprend sa course effrénée. À peine l'ascenseur ouvre-t-il ses portes pour laisser sortir les voyageurs de The Twilight Zone , que ceux-ci ne désirent qu'une chose, c'est y retourner!

Toy Story Mania

Inaugurée en 2008, cette attraction remporte tellement de succès qu'on se doit de courir dès son arrivée chercher un FastPass (ticket qui permet de se présenter à une heure précise en court-circuitant la file d'attente) afin de s'assurer d'avoir la chance de vivre la Toy Story Mania avant la fin de la journée. Le temps d'attente est parfois un peu long mais le circuit qu'on emprunte est très ludique, composé d'éléments de jeu ou de jouets. L'immense Monsieur Patate qui s'anime et pousse la chansonnette met aussi déjà dans l'ambiance. Toy Story Mania est destiné à tous les membres de la famille mais les adolescents ne boudent pas leur plaisir.

L'innovation, thème si cher à Walter Élias Disney, est ici à l'honneur. Le concept du 3D est encore récent que naît déjà le 4D! Grâce à des lunettes 3D, les participants installés dans des voitures dignes des films de Pixar Mania actionnent une manette pour atteindre des cibles. Dans une ambiance de fête foraine, on lance des dards sur des ballons ou des anneaux pour capturer de petits extraterrestres. Évidemment, tous les personnages des célèbres films Toy Story sont de la partie! En plus de s'animer en 3 dimensions, l'image est accompagnée d'effets spéciaux surprenants. On reçoit des gouttelettes d'eau lorsque des ballons éclatent et un courant d'air vient souligner l'atteinte d'une cible. Vraiment à ne pas manquer!

Studio Backlot Tour

Les passionnés du cinéma adorent ces 35 minutes d'émotion! Walt Disney World ouvre ses plateaux de tournage et partage certains secrets de ses films d'action. En attendant de débuter la visite, quelques participants font d'ailleurs partie d'un premier segment et, si ceux-ci repartent un peu mouillés, ils ne regrettent assurément pas leur expérience. Participer à la bataille navale de Pearl Harbor filmée professionnellement et retransmise ensuite sur grand écran a de quoi impressionner! La visite se poursuit à bord d'un tramway entrant dans l'arrière-scène cinématographique. À droite, le vaisseau spatial de E.T., à gauche un vaisseau de Star Wars ! L'entrepôt d'accessoires et de costumes est aussi à couper le souffle. Imaginez: on y retrouve des millions d'objets apparus dans plusieurs films. Les guides partagent avec un plaisir évident des anecdotes, ce qui rend le moment encore plus agréable. L'apothéose de la visite réside bien entendu dans le scénario catastrophe dans lequel les visiteurs deviennent des figurants. Le ciel s'assombrit, les bruits se font macabres. Le Catastrophe Canyon porte bien son nom et lorsque le sol se dérobe, que des milliers de litres se répandent sur le tramway et que des flammes surgissent, il est difficile de garder son calme! Les ados adorent!

Les parcs de Walt Disney World gagnent à être visités plusieurs fois. Disney's Hollywood Studios, à lui seul, exige assurément plus d'une journée. Si vous avez des petits et des ados, des talkie walkie vous seront d'une aide non négligeable. Vos grands pourront partir quelques heures de leurs côtés alors que vous accompagnerez les plus jeunes pour vous retrouver en famille à certains moments de la journée.

Sur le même sujet