Vivre une expérience magique à Walt Disney World en famille

C'est décidé, vous partez pour Walt Disney World avec vos jeunes enfants. Voici quelques astuces utiles pour préparer votre voyage à Orlando, en Floride.
10

Pour qu'un séjour à Walt Disney World en compagnie de ses enfants soit un moment inoubliable, il est fortement conseillé de bien préparer son voyage. C'est une vérité de Lapalice que de dire que des vacances avec un petit d'un an et un autre de 4 ans exigent de la planification. Il y a tant de choses à voir, tant de choses à faire à Disney, il faut donc en profiter au maximum!

Avant de partir avec vos enfants à Walt Disney World

Si votre voyage a lieu durant les vacances scolaires américaines, attendez-vous à une affluence importante. Si votre enfant est encore en âge préscolaire, vous devriez peut-être opter pour la basse saison. Les prix sont alors plus bas et le temps d'attente dans les attractions est grandement diminué. Sachez que les enfants de moins de 3 ans entrent gratuitement dans les parcs. D'un autre côté, si les périodes festives d'Halloween et de Noël attirent un grand nombre de personnes, elles sont aussi empruntes d'une magie incroyable. Les décorations, l'ambiance... tout est au rendez-vous!

Si vous habitez au Canada, commandez la version française du DVD promotionnel gratuit envoyé par Walt Disney World. Il donne une idée assez précise des options possibles et permet une première visite accélérée de tous les parcs dans le confort de son foyer. Si vous résidez en Europe, consultez le site de Walt Disney World pour vous aider dans vos préparatifs.

Comme les parcs ont une très grande superficie, la consultation des plans est un must! Pensez à quelques itinéraires qui vous permettront de profiter des attractions d'un même secteur. Les sections Fantasyland et Mickey's Toontown Fair du parc Magic Kingdom, le Camp Minnie-Mickey du parc Disney's Animal Kingdom constituent des lieux incontournables pour les jeunes familles car elle regorgent d'attractions pour les plus petits.

En préparant votre voyage, vérifiez que vos enfants ont la taille minimale pour entrer dans une attraction. Vous éviterez ainsi de perdre du temps dans une file d'attente et vos enfants ne vivront pas de déception une fois sur place.

Même si votre petit marche, apportez votre poussette car on passe habituellement de nombreuses heures dans les parcs. Par ailleurs, celle-ci permettra à votre enfant de faire un petit somme réparateur. Si vous ne voulez pas vous encombrer d'une poussette durant votre voyage ou que vous n'en avez tout simplement plus, vous pourrez en louer une sur place. Les poussettes de Disney sont suffisamment grandes pour y installer confortablement un enfant de 4 ou même de 5 ans tout en y déposant le sac contenant tout ce dont vous aurez besoin durant la journée.

Où dormir lors de votre voyage

Les hôtels gérés par Walt Disney World ont une ou plusieurs piscines mais ce n'est pas le cas de tous les hôtels d'Orlando. Avant de réserver votre chambre, vérifiez donc qu'une piscine est mise à la disposition des clients. Après une demi-journée dans un parc, toute la famille appréciera le fait de pouvoir prendre une pause dans le bassin de l'hôtel et le petit dernier pourra faire sa sieste avant de retourner s'amuser.

Si vous choisissez de réserver dans un hôtel de Disney, vous pourrez entrer une heure plus tôt que les autres visiteurs dans les parcs. Même si cela sous-entend de vous lever de très bonne heure, il est avantageux d'en profiter car l'affluence dans les parcs est parfois très grande.

À apporter dans les parcs

Il est possible de se restaurer dans les parcs mais en préparant à l'avance un sac rempli de provisions, vous ferez des économies. La solution la plus simple réside sans doute dans une alternance entre les restaurants et le sac à provisions...

Glissez plusieurs bouteilles d'eau dans votre sac que vous pourrez sortir au besoin. Cela vous évitera d'avoir à acheter des jus ou des boissons gazeuses sur place.

Comme la température est changeante et qu'à certains moments de l'année les averses de mi-journée ne sont pas rares, n'oubliez pas vos ponchos de pluie! Ils sont vite enfilés et vite enlevés et prennent peu de place dans le sac à dos. Par ailleurs, ils vous serviront aussi dans Splash Mountain à Magic Kingdom et Kali River Rapids à Animal Kingdom, des attractions dans lesquels on peut se faire joliment mouiller!

Pour garder des souvenirs de votre séjour, procurez-vous un carnet d'autographes afin que, après la photo traditionnelle avec votre petit, Minnie, Mickey et Donald puissent le signer pour la postérité. Les petits adorent cette course aux autographes! Les mascottes ont des lieux de rendez-vous à différents moments de la journée pour accueillir les petits. C'est à ne pas manquer!

Pour profiter réellement des parades, il est conseillé de s'installer plusieurs minutes avant l'heure dite. Ce conseil prévaut aussi pour les feux d'artifice et les spectacles en soirée. Des livres ou quelques jouets glissés le matin dans le sac à dos feront patienter les plus petits.

Apportez votre appareil photo et votre caméra vidéo. Les moments magiques que vous désirerez immortaliser ne manqueront pas.

N'oubliez pas le chapeau et la crème solaire! Lorsqu'on visite Walt Disney World, on passe plusieurs heures à l'extérieur en plein soleil.

Idéalement, prévoyez tout ce dont vous aurez besoin pour votre petit, comme les couches par exemple, car vous pourrez en acheter dans les parcs mais elles seront nettement plus chères que dans une grande surface.

Bon à savoir lorsque vous visiterez Disney

Si vous avez choisi de résider dans un hôtel de Disney, vous pourrez emprunter l'autobus ou le monorail pour vous rendre dans un parc. Plusieurs hôtels d'Orlando offrent aussi gratuitement ce service. Les autobus passent à heures régulières et une fois sur place, il est facile de se déplacer de parc en parc. Ces moyens de transport sont toujours gratuits. Si vous vous déplacez en voiture, préparez-vous à payer 14 dollars pour le stationnement.

Si l'un de vos enfants est trop petit pour profiter d'une attraction, vous pourrez attendre avec lui pendant que votre conjoint partira avec les autres enfants. A leur retour, vous éviterez la file d'attente et monterez immédiatement dans le manège. Walt Disney World a mis en place, il y a plusieurs années, cette façon de faire très appréciée des familles.

Les mamans qui allaitent apprécieront le fait de pouvoir s'installer confortablement avec leur bébé dans un "Baby Services". Un endroit très agréable pour y passer quelques minutes avec son petit.

Si votre anglais est un peu approximatif, procurez-vous un audioguide au service de la clientèle dès votre arrivée.

Vos enfants et vous repartirez à la maison avec des étoiles dans les yeux après ce séjour emprunt de magie. Il demeurera assurément l'un de vos beaux voyages familiaux!

Sur le même sujet