Être la plus belle pour faire la fête : conseils

Pour passer en beauté les soirées les plus festives de l'année, laissez-vous guider à travers des astuces look, maquillage, bien-être et belle peau.
27

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, il est temps pour vous mesdames, mesdemoiselles, de se faire belle pour passer de bons moments sous les meilleurs hospices. C'est la période idéale pour sublimer votre beauté. Malgré vos préparatifs, votre travail qui vous pompe votre énergie, il est grand temps de penser à vous. Pour cela différentes astuces existent, des recettes de grand-mère aux conseils de pro. Mettez-vous à l'aise et laissez vous guider au coeur des secrets de beauté.

Les secrets de beauté dans les aliments

En effet, les vitamines ont des bienfaits pour la peau, on n' y pense pas automatiquement. Mais dans quels aliments peuvent-elles bien se trouver?

Vitamines B2 : son rôle est de préserver la qualité de l'épiderme. On les trouve un peu partout: dans la viande, les fruits secs, champignons, lait, asperges, petit pois, céréales.

Vitamines B9 : Elles participent au renouvellement des cellules afin d'éviter d'avoir un teint pâle. On les trouve dans les épinards, salade, banane et thon.

Vitamines A : Elles servent à protéger l'épiderme pour ne pas avoir la peau qui se dessèche. On les trouve dans le beurre, laitage, jaune d'oeuf.

Vitamines C : Afin d'accélérer le renouvellement cellulaire en évitant une peau terne. On les trouve dans le kiwi, goyave, choux, poivrons, agrumes.

Vitamines E : Se sont des antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau. On les trouve dans l'huile végétale, germe de blé, maÏs, soja, tournesol, beurre, foie.

48h pour se faire belle : soins du teint

Il faut commencer par sublimer votre teint, avec un gommage très doux à base de poudre d'amande et de sucre à mélanger dans une cuillère à soupe de yaourt ou de lait. Vous pouvez rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger.

Ensuite, continuer le révélateur de teint avec un soin contour des yeux qui hydrate, suivi d'un masque du visage pour un teint éclatant. Pour lisser votre regard, appliquer un masque autour de vos yeux et laisser agir 5 minutes et faites pénétrer la crème à l'aide d'un massage léger et circulaire autour de l'oeil.

Un masque aux fruits est l'astuce pour se débarrasser des impuretés et adoucir l'épiderme. Pour cela, il vous faut: 1 ou 2 grosses fraises, 1 cuil. à café de jus de citron. Ecrasez les fruits et ajoutez le jus de citron, il vous reste qu'à appliquer le mélange sur votre visage en protégeant vos vêtements. Laissez agir 15 à 20 minutes pour une meilleure efficacité puis rincez le à l'eau tiède.

N'oubliez pas de soigner vos cheveux avec un shampooing de qualité et non agressif. Pour rincer votre shampooing, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans l'eau afin de rendre les cheveux brillants.

Un look de fête pour briller de mille feux

Pour le maquillage, des couleurs profondes et mystérieuses avec une touche d'or pour les yeux, des ongles rouges fraises et une bouche pêche orangée. Pour une soirée des faux cils et quelques paillettes sont de rigueur.

Pour avoir un look de star peu importe votre morphologie, il y en a pour tout le monde:

Vous êtes plutôt menue : La tendance rock 80's est faite pour vous, une robe courte avec des talons pour vous mettre en valeur. Sans oublier les accessoires pour sublimer le tout.

Vous êtes plutôt ronde : Osez une robe bustier resserrée à la taille. Vous pouvez aussi restez dans la simplicité avec une petite robe noire pour gommer vos défauts. N'oubliez pas d'affiner votre silhouette grâce à des escarpins à talons.

Sur le même sujet