15 juin: un jour, un événement, une naissance, un décès

Première mondiale du film d'animation "Le roi Lion" de Disney, naissance de Johnny Hallyday, et mort de l'humoriste Raymond Devos ont eu lieu un 15 juin...
20

Associé au signe des Gémeaux dans le zodiaque , le 15 juin est le 166e jour de l’année du calendrier grégorien (ou le 167e en cas d’année bissextile). A cette date, quiconque connaît une personne prénommée Amos, Augustin, Augustine, Bénilde, Crescence, Germaine, Landelin, Landeline, Lothaire, Nouga, Tancrède ou autres prénoms liés à leurs nombreux dérivés est prié de chèrement l’honorer. "A la Saint Augustin, le soleil grille le serpolet et le thym", prétend un dicton d’autrefois. La Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, la Journée mondiale contre la faim et le Jour du Drapeau au Danemark sont également célébrés ce jour-là.

La première du film d’animation "Le roi Lion" de Disney a eu lieu un 15 juin

Le 15 juin 1994, aux Etats-Unis d’Amérique, Le roi Lion sort sur les écrans. Produit par la Walt Disney Pictures, il relate les aventures d’un jeune lion nommé Simba qui, destiné à devenir le roi de la terre des lions, se voit évincé par son oncle félon Scar. Si les hyènes servent l’usurpateur, de nombreux personnages permettent à Simba de récupérer son trône : le suricate Timon, le phacochère Pumbaa, la jolie et jeune lionne Nala, le calao à bec rouge Zazu et le très sage mandrill Rafiki. Dès lors, calme et sérénité sont à nouveau de mise au cœur de la savane africaine.

Johnny Hallyday voit le jour un 15 juin

Né le 15 juin 1943, à Paris, la capitale de la France, Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur, un compositeur, un interprète et un acteur de nationalité française. Il est notamment le créateur des chansons suivantes: Souvenirs, souvenirs, Retiens la nuit, L’idole des jeunes, Pour moi la vie va commencer, Le pénitencier, Noir c’est noir, Que je t’aime, Oh ! Ma jolie Sarah, La musique que j’aime, Joue pas de rock’n’roll pour moi, Requiem pour un fou, Derrière l’amour, Gabrielle, J’ai oublié de vivre, Elle m’oublie, Le bon temps du rock’n’roll, Ma gueule, Quelque chose de Tennessee, Rock’n’roll attitude, Je te promets, Laura, Allumer le feu, Sang pour sang, Marie…

L’humoriste Raymond Devos trouve la mort un 15 juin

Né le 9 novembre 1922, à Mouscron, une ville belge de la province du Hainaut, et mort le 15 juin 2006, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, une commune française située dans le département des Yvelines, Raymond Devos est un humoriste de nationalité française. Maître du jeu de mots et du non-sens, il a notamment été l’interprète de nombreux sketches à succès parmi lesquels on peut citer: Le possédé du percepteur, L’homme existe, je l’ai rencontré, Le savoir-choir, La chute ascensionnelle, Le mille-feuille, Les poches sous les yeux, Histoire à dormir debout, Le thon, Je zappe, Le penseur, J’ai des doutes, Le trou du souffleur…

NB: les autres jours de l’année sont également disponibles (à partir du 7 août)

Sur le même sujet