19 avril: un jour, un événement, une naissance, un décès

Mariage princier à Monaco, naissance de l'humoriste Gad Elmaleh et mort du biologiste et écrivain Charles Darwin ont eu lieu un 19 avril...
9

Associé au signe du bélier dans le zodiaque , le 19 avril est le 109e jour de l’année du calendrier grégorien (ou le 110e en cas d’année bissextile). A cette date, quiconque connaît une personne prénommée Arouestl, Emma, Emeline, Léo, Léon, Léone, Léonie, Lionel, Timon, Verny ou autres prénoms liés à leurs nombreux dérivés est prié de chèrement l’honorer. "Avril fait la fleur, mai en a l'honneur", prétend un dicton d’autrefois. La Journée de l'amitié hollando-américaine et la Journée écologiste contre le sèche-linge aux Etats-Unis d’Amérique, la Fête pour la déclaration de l’indépendance au Venezuela, le Jour de la République en Sierra Leone et la Fête de l’anniversaire du roi au Swaziland sont également célébrés ce jour-là.

Rainier III de Monaco et Grace Kelly se sont dit « oui » un 19 avril.

Le 19 avril 1956, devant quelque 30 millions de téléspectateurs, la belle Grace Kelly (1929-1982), une des actrices les plus en vogue de l’époque, épouse devant Dieu le prince Rainier III de Monaco (1923-2005), dans la salle du trône du palais de la principauté (le mariage civil avait eu lieu la veille). De cette union princière sont nés trois enfants: la princesse Caroline, née en 1957, le prince Albert (actuel prince régnant de Monaco), né en 1958, et la princesse Stéphanie, née en 1960.

Gad Elmaleh, humoriste franco-marocain, voit le jour un 19 avril

Né le 19 avril 1971, à Casablanca, la capitale économique du Maroc et un des plus importants ports africains (situé sur l’océan Atlantique), Gad Elmaleh est un humoriste, un acteur, un scénariste et un réalisateur de nationalité marocaine et française. Il est notamment à l’origine de quatre spectacles solos dit "one man show" suivants: Décalages au palais des glaces , La vie normale , L’autre c’est moi , Papa est en haut .

Gad Elmaleh est aussi le réalisateur et le scénariste du film Coco , ainsi que le scénariste de Chouchou . Il a également tourné dans de nombreuses productions cinématographiques, entre autres dans Salut cousin! (1995) de Merzak Allouache, XXL (1996) d’Ariel Zeitoun, Vive la République! (1997) d’Eric Rochant, Train de vie (1998) de Radu Mihaileanu, L’homme est une femme comme les autres (1998) de Jean-Jacques Zilbermann, Deuxième vie (2000) de Patrick Braoudé, La vérité si je mens! 2 (2000) de Thomas Gilou, Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels d’Eric Assous, La beuze (2003) de François Desagnat et Thomas Sorriaux, Chouchou (2003) de Merzak Allouache, La doublure (2005) de Francis Veber, Coco (2009) de Gad Elmaleh, La rafle (2010) de Roselyne Bosch, Midnight in Paris (2010) de Woody Allen, Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne (2011) de Steven Spielberg et Les seigneurs (2011) d’Olivier Dahan.

Charles Darwin, écrivain et biologiste britannique, trouve la mort un 19 avril

Né le 12 février 1809, à Shrewsbury, une ville anglaise située dans Shropshire (Royaume-Uni), non loin du Pays de Galles, et mort le 19 avril 1882, à Downe, un village anglais du Kent (Royaume-Uni), Charles Robert Darwin était un biologiste et un écrivain de nationalité britannique. Il est notamment l’auteur du livre intitulé L’origine des espèces et donc à la source de la théorie connue sous le nom de "sélection naturelle".

NB: les autres jours de l’année sont également disponibles (à partir du 7 août)

Sur le même sujet