Angleterre-France : les "Bleus" s'imposent 2 buts à 1 à Wembley

L'équipe de France de football a retrouvé de belles couleurs en allant gagner 2 buts à 1 en Angleterre face à des "Three Lions" très méritants...
7

C’est sous une pluie battante que s’est déroulé le 15e Angleterre-France de l’histoire du football international. Les hommes de Laurent Blanc , le sélectionneur français, ont crânement joué leur chance en allant, le mercredi 17 novembre 2010, l’emporter par 2 buts à 1 au Wembley Stadium (nord-ouest du Grand Londres). Les Anglais de l’Italien Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, n’ont cependant pas démérité et, en seconde mi-temps, ont d’ailleurs bien failli revenir au score à de multiples occasions. Mais malheureusement pour eux, la vaillance ne suffit pas toujours pour gagner un match.

Angleterre-France du 17 novembre 2010 : première période

Après avoir été un poil chahutée en début de match, l’équipe de France impose peu à peu son rythme et, après 16 minutes de jeu et deux premiers tirs non cadrés de Malouda, ouvre le score grâce à Benzema (1 à 0 pour la France). Plus la mi-temps avance et plus l’Angleterre prend l’eau. Mais à la pause les "Three Lions" ne comptent qu’un tout petit but de retard.

Angleterre-France du 17 novembre 2010 : seconde période

La deuxième mi-temps démarre comme la précédente s’est achevée : les Français dominent et Valbuena marque pour la seconde fois en faveur des Bleus à la 55e minute (2 à 0 pour la France). Mais au lieu de s’effondrer, l’équipe d’Angleterre réagit et déclenche plusieurs attaques qui ont souvent été à deux doigts de finir au fond des filets de Lloris, le portier français. Entré à la 85e minute, l’Anglais Crouch réduit néanmoins le score à la 86e (2 buts à 1 pour la France). Mais malgré les nombreux efforts fournis par les hommes de Capello, l’arbitre siffle la fin de la rencontre au terme du temps additionnel (près de 6 minutes de jeu en plus).

Angleterre-France et France-Angleterre des temps passés

Si deux France-Angleterre ont déjà été joués au cours du XXIe siècle (l’un à Lisbonne au Portugal durant l’Euro 2004 : 2 buts à 1 pour l'équipe de France ; l’autre au Stade de France de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis : 1but à 0 pour les "Bleus"), l’Angleterre-France du mercredi 17 novembre est bel et bien le tout premier de l’après An 2000. Il a été disputé au Wembley Stadium qui se situe dans le district londonien de Brent, au nord-ouest du Grand Londres. 15e Angleterre-France de l’histoire du football international (3 d’entre eux ne sont cependant pas reconnus par la fédération anglaise en tant que matchs officiels), il marque également la 37e confrontation entre les deux nations depuis 1906 (dont 23 d’entre elles ont été des France-Angleterre). Toutefois, 10 de ces rencontres ne sont pas officiellement comptabilisées du côté anglais.

Sur le même sujet