Coupe Davis 2010 : la Serbie l'emporte par 3 points à 2

Après avoir remporté le double de manière magistrale, les hommes de Guy Forget concèdent malheureusement la Coupe Davis aux Serbes...
7

Dans le premier simple de la dernière journée de cette Coupe Davis 2010, Novak Djokovic étrille Gaël Monfils en 3 sets : 6-2, 6-2, 6-4. Désormais, les équipes de France et de Serbie sont à égalité à 2 points partout. Mika Llodra et Viktor Troicki s’affrontent donc pour obtenir le point décisif. Finalement, le Serbe l’emporte facilement en 3 petites manches (6-2, 6-2, 6-3) et offre la Coupe Davis à la Serbie qui l’emporte pour la première fois dans cette compétition.

Gaël Monfils bat Janko Tipsarevic dans le premier match de la finale de la Coupe Davis 2010

Au cours de la première journée de la compétition, Gaël Monfils vient à bout du Serbe Janko Tipsarevic en 3 petits sets : 6-1, 7-6, 6-0. Le Français n’a eu aucun mal à s’imposer face à ce jeune joueur de 26 ans. La France mène alors par 1 point à 0.

Novak Djokovic gagne face à Gilles Simon dans le deuxième match de la finale de la Coupe Davis 2010

Le deuxième simple de la journée oppose Novak Djokovic à Gilles Simon. Le Serbe se débarrasse du Français en 3 manches rondement menées : 6-3, 6-1, 7-5. La Serbie égalise à 1 point partout.

La France emporte le double de la finale de la Coupe Davis 2010 en 5 sets d’une haute intensité de jeu

La deuxième journée de la compétition donne lieu à un double de toute beauté. La France l’emporte finalement au bout d’un match marathon qui a opposé la paire française composées de Michaël Llodra et Arnaud Clément à la paire serbe composée de Nenad Zimonjic et Viktor Troicki. La France gagne par 3-6, 6-7, 6-4, 7-5, 6-4 et prend la tête de la compétition en menant 2 points à 1.

Novak Djokovic étrille Gaël Monfils dans le premier match de la dernière journée de la finale de la Coupe Davis 2010

Dans le premier simple de la dernière journée de compétition, Gaël Monfils affronte Novak Djokovic. Le Serbe est en grande forme, quasi survolté et ne laisse aucune chance au Français qui s’incline en 3 courtes manches sur le score de 6-2, 6-2 et 6-4. La Serbie revient à égalité avec la France : 2 points à 2.

Viktor Troicki gagne face à Michaël Llodrat et offre la Coupe Davis à la Serbie dans l’ultime rencontre de la compétition

Le dernier et ultime match de la compétition oppose le Serbe Viktor Troicki au Français Michaël Llodra. Tandis que le joueur français balbutie quelque peu son tennis, le tennisman serbe est au meilleur de sa forme et s’impose en 3 manches sur le score de 6-2, 6-2 et 6-3. La Serbie emporte donc la victoire et, par la même occasion, inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.

Sur le même sujet