Finale Coupe Davis : l'équipe de France de tennis gagne le double

Après avoir remporté le double au terme d'un match marathon, Guy Forget et ses tennismen mènent par 2 points à 1 en finale de la Coupe Davis 2010...

Au terme de la première journée de la finale de la Coupe Davis 2010 qui se disputent à Belgrade (Serbie) du 3 au 5 décembre, France et Serbie se trouvaient à égalité avec 1 point chacune : victoire du Serbe Novak Djokovic face à Gilles Simon (6-3, 6-1, 7-5) et du Français Gaël Monfils face à Janko Tipsarevic (6-1 ,7-6, 6-0). Au cours de la journée suivante, le double a, quant à lui, été remporté par les Français à la suite d'un match marathon disputé en 5 sets. En effet, après avoir concédé les deux premières manches de la rencontre, la paire Michaël Llodrat-Arnaud Clément s’imposent finalement sur le score de 3-6, 6-7, 6-4, 7-5, 6-4 devant la paire composée de Nenad Zimonjic et Viktor Troicki. La France mène donc désormais par 2 points à 1 face à l'équipe serbe.

Au premier set, les Serbes s’imposent face à des Français hésitants

Dans le premier, Michaël Llodra et Arnaud Clément n’y sont pas. Pour leur part, les Serbes débutent parfaitement la partie. Ils sont même au mieux de leur forme et réussissent presque tout ce qu’ils entreprennent. En fin de compte, ils s’imposent par 6 jeux à 3.

Au deuxième set, les Français redressent la tête mais ne l’emportent pas

Le deuxième set est plus disputé. Les bleus ratent une balle de set, puis manquent de concéder le break. Finalement la manche se termine au tie-break. Les serbes l’emportent et mènent désormais par 2 sets à 0.

Au troisième set, les Serbes s’endorment sur leurs lauriers

Au troisième set, les Serbes se déconcentrent quelque peu. Viktor Troicki concède d’entrée le break aux Français. Au terme de la manche, Michaël Llodra et Arnaud Clément s’imposent par 6 jeux à 4. Après 2 heures et 48 minutes de jeu, l’équipe de Serbie mènent par 2 sets à 1 face à celle de la France. A cet instant du jeu, si Arnaud Clément est bel et bien dans le coup, Michaël Llodra ne parvient pas à entrer dans la partie.

Au quatrième set, les Français égalisent à 2 sets partout

Au quatrième set de la partie, les Serbes concèdent la manche aux Français qui l’emportent par 7 jeux à 5. C’est une nouvelle fois Viktor Troicki qui perd son engagement. Michaël Llodra et Arnaud Clément sont maintenant à égalité avec la paire serbe.

Au cinquième et dernier set, les Français l’emportent au terme d’un match marathon

Dès le premier jeu du cinquième et dernier set, Nenad Zimonjic concède à son tour le break. Par la suite, bien que combatifs, les Serbes ne parviennent pas à combler leur retard. Au terme d’un match marathon de 4 heures et 34 minutes, les Bleus s’imposent finalement sur le score de 3-6, 6-7, 6-4, 7-5 et 6-4. La France mène désormais 2 points à 1 face à la Serbie. Mais il lui faut encore remporter une victoire avant de gagner sa dixième Coupe Davis…

Sur le même sujet