Formule 1 et saison 2010 : 4 pilotes pour 1 titre de champion

Quatre hommes sont encore en course pour remporter le Championnat du monde des pilotes de Formule-1 en 2010 : Alonso, Hamilton, Vettel et Weber...

Ils ne sont plus que quatre, quatre fous furieux à pouvoir remporter le Championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 2010. Deux d’entre eux ont été champion du monde au cours des saisons passées. Il s’agit de Fernando Alonso , titré à deux reprises en 2005 et 2006, et de Lewis Hamilton , titré en 2008. Mais pour ce dernier, s’imposer en 2010 paraît déjà quasi impossible. Les deux autres, Mark Weber et Sebastian Vettel , sont sur les rangs pour entrer au club des vainqueurs d’une saison mondiale en Formule-1. Bien qu’Alonso soit le mieux placé, il va cependant falloir patienter jusqu’au Grand Prix d’Abu Dhabi du 14 novembre prochain pour connaître le nom de celui qui sera auréolé à l’issu de cette ultime course.

Fernando Alonso, première saison de Formule 1 au sein de la Scuderia Ferrari

Né le 29 juillet 1981 à Oviedo en Espagne (province des Asturies), Fernando Alonso Diaz dit Fernando Alonso est un pilote automobile espagnol. Engagé en Formule-1 depuis la saison 2001 au sein de la petit italienne Scuderia Minardi, celui que médias et supporters surnomme affectueusement le « taureau des Asturies » a ensuite intégré l’écurie française Renault F1 Team où il a été pilote essayeur en 2002, puis pilote titulaire dès l’année suivante. En 2005, il devient champion du monde des pilotes de Formule-1, titre qu’il remporte une nouvelle fois au cours de la saison suivante. En 2007, il court pour l’écurie McLaren-Mercedes avant de faire son retour chez Renault en 2008 et 2009. Depuis le début de la saison 2010 et le Grand Prix de Bahreïn qui a du reste gagné, il pilote une des deux voitures rouges de la légendaire Scuderia Ferrari (écurie italienne). Actuellement, il mène le Championnat du monde des pilotes de Formule 1 avec 246 points et 5 victoires obtenues à Bahreïn (Sakhir), en Allemagne (Hockenheim), en Italie (Monza), à Singapour ( Marina Bay ) et en Corée du Sud ( Yeongam ).

Lewis Hamilton, quatrième saison de Formule 1 chez McLaren-Mercedes

Né le 7 janvier 1985 à Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre (Royaume-Uni), Lewis Carl Davidson Hamilton dit Lewis Hamilton est un pilote automobile britannique. Engagé en Formule 1 depuis la saison 2007 au sein de l’écurie McLaren-Mercedes, il a remporté, dès son premier championnat, le titre de vice-champion du monde des pilotes de F1. L’année suivante, il décroche le titre, titre qu’il avait manqué d’un tout petit point un an auparavant. Plus jeune champion de toute l’histoire de la Formule 1 depuis sa création, il est aujourd’hui l’un des pilotes incontournables de la compétition. Disposant actuellement de 222 points au Championnats 2010, il a remporté 3 courses cette année en Turquie (Istanbul), au Canada (Montréal) et en Belgique (Spa-Francorchamps). Malheureusement pour lui, ses chances d’emporter le titre en 2010 sont désormais quasi inexistantes.

Sebastian Vettel, un petit jeune qui rêve de devenir un grand

Né le 3 juillet 1987 à Heppenheim (Allemagne), Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand. Engagé en Formule 1 depuis le Grand Prix des Etats-Unis en 2007 (BMW Sauber), il a ensuite été pilote de la Scuderia Torro Rosso avant d’intégrer l’écurie Red Bull Racing , en 2009, aux côtés de l’Australien Mark Webber. Vice-champion du monde de la saison 2009 de F1, il rêve de devenir le plus jeune vainqueur du Championnat du monde de Formule 1. En 2010, il compte actuellement 231 points et 4 victoires à son actif : en Malaisie (Sepang), au Grand Prix d’Europe (Valence), au Japon ( Suzuka ) et au Brésil ( Interlagos ).

Mark Webber, un champion de formule 1 pas si pion que cela

Né le 27 août 1976 à Queanbeyan (Australie), Mark Alan Webber dit Mark Webber est un pilote automobile australien. C’est chez Minardi qu’il débute en Formule 1 en mars 2002. Puis il pilotera deux années pour Jaguar et deux autres pour Williams avant d’arriver chez Red Bull-Renault en 2007. Bon pilote et bon camarade, il est actuellement deuxième du Championnat 2010 après avoir empoché 238 points et 4 victoires : en Espagne (Barcelone), à Monaco, en Grande Bretagne (Silverstone) et en Hongrie (Hungaroring).

Sur le même sujet