France-Croatie: match amical de football du 29 mars 2011

le 29 mars 2011, l'équipe de France de football a reçu la Croatie en match amical au Stade de France: brève rétrospective de leurs diverses confrontations.
18

le mardi 29 mars 2011 au soir, les équipes de football A de la France et de la Croatie se sont affrontées au Stade de France (Saint-Denis) lors d’un match amical. La dernière confrontation entre les deux nations remontait au 17 juin 2004 (Euro 2004 disputé au Portugal) et s’était terminée sur un score de parité: 2 buts à 2. Après le poussif Luxembourg-France du 25 mars dernier (tout de même remporté par les Tricolores, 2 buts à 0), les hommes de Laurent Blanc n'ont, malgré quelques intéressantes phases de jeu, toujours pas convaincu. Le seul véritable attrait de la soirée revient assurément à la nouvelle tenue des Bleu s.

Matchs joués entre les équipes A de France et de Croatie

La France et la Croatie se sont déjà affrontées à cinq reprises. Quatre de ces confrontations correspondent à des France-Croatie et une à un Croatie-France. Au terme de ces cinq rencontres, les Français (9 buts marqués) mènent devant les Croates (3 buts marqués) par 3 victoires et deux matchs nuls. Voici, ci-dessous, la liste de ces matchs, ainsi que leurs dates, lieux, raisons et scores:

  1. Le 8 juillet 1998 au Stade de France (Saint-Denis), la France l’emporte sur la Croatie par 2 buts à 1 lors de la demi-finale de la phase finale de la Coupe du monde de football 1998 (France).
  2. Le 13 novembre 1999 au Stade de France (Saint-Denis), la France l’emporte sur la Croatie par 3 buts à 0 lors d’une confrontation amicale entre les deux nations.
  3. Le 28 mai 2000 à Zagreb (capitale de la Croatie), la France l’emporte sur la Croatie par 2 buts à 0 lors d’une confrontation amicale entre les deux nations.
  4. Le 17 juin 2004 à Leiria (Portugal), la France et la Croatie font 2 à 2 lors du premier tour de la phase finale de l’Euro 2004.
  5. Le 29 mars 2011 au Stade de France (Saint-Denis), la France et la Croatie se séparent sur le score de 0 à 0 lors d'un match à caractère amical.

France-Croatie: rencontre amicale du 29 mars 2011

  • France-Croatie: 0 à 0 à la fin du match

Sélectionnés en équipe de France pour le France-Croatie du 29 mars 2011

  • Gardiens: Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux), Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) ;
  • Défenseurs: Gaël Clichy (Arsenal FC/Angleterre), Patrice Evra (Manchester United/Angleterre), Laurent Koscielny (Arsenal FC/Angleterre), Philippe Mexès (AS Roma/Italie), Adil Rami (Losc Lille Métropole), Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais), Bacary Sagna (Arsenal FC/Angleterre), Mamadou Sakho (Paris SG) ;
  • Milieux: Alou Diarra (Girondins de Bordeaux), Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais), Florent Malouda (Chelsea FC/Angleterre), Blaise Matuidi (AS Saint-Étienne), Yann M'Vila (Stade Rennais), Samir Nasri (Arsenal FC/Angleterre), Franck Ribéry (Bayern Munich/Allemagne) ;
  • Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris SG), Jérémy Ménez (AS Rome), Loïc Rémy (Olympique de Marseille).

Sur le même sujet