Mondiaux de natation 2011: nageurs français en lice

Agnel, Bernard, Bousquet, Duboscq, Gilot, Lacourt, Mallet, Manaudou, Meynard, Rouault, Stasiulis et Stravius nagent pour la France à Shanghai...
21

Douze nageurs masculins défendent les couleurs de la France à Shanghai (Chine) lors des Championnats du monde élites de natation en grand bassin qui se disputent du 16 au 31 juillet 2011. Bien sûr, ils ramèneront probablement moins de médailles que lors des Championnats d’Europe élites de natation en grand bassin de Budapest (Hongrie) disputés en août 2010. Mais 1 titre mondial n’est cependant pas impossible à décrocher en République populaire de Chine.

Nage libre: Agnel, Bernard, Gilot et Rouault sur le plot

En nage libre, les chances françaises reposent essentiellement sur Yannick Agnel (médaille d’or sur 400 m à Budapest), Alain Bernard (médaille d’or sur 100 m à Budapest), Frédérik Bousquet (médaille d’or sur 50 m à Budapest) et Sébastien Rouault (médaille d’or sur 800 m et 1500 m à Budapest). Le 4 x 100 mètres nage libre peut également créer la surprise. Fabien Gilot, Grégory Mallet, William Meynard et Jérémy Stravius disputeront, eux aussi, les épreuves de la nage libre.

Epreuves de dos: pourquoi pas Camille Lacourt ?

En dos, Camille Lacourt ne manquera certainement pas de défendre crânement ses chances à Shanghai. Médaille d’or sur 50 et 100 mètres dos à Budapest, il a, lors de ces mêmes Championnats d’Europe disputés en 2010, également remporté le titre du 4 x 100 mètres 4 nages en compagnie Frédérik Bousquet (papillon), Fabien Gilot (nage libre) et Hugues Duboscq (brasse). Benjamin Strasiulis et Jérémy Stravius disputeront, eux aussi, les épreuves de dos

Du côté de la brasse: Hugues Duboscq

En brasse, toutes les chances de la natation masculine française reposent sur les épaules d’Hugues Duboscq. Médaille d’argent du 100 mètres brasse à Budapest en 2010, Médaille de bronze du 200 mètres et vainqueur du relai 4 x 100 mètres 4 nages en compagnie de Camille Lacourt (dos), Frédérik Bousquet (papillon) et Fabien Gilot (nage libre), le nageur français est tout à fait capable d’assurer un titre à Shanghai. Un trophée serait déjà une excellente performance.

En papillon: Frédérik Bousquet et Florent Manaudou peuvent faire des vagues

En papillon, le jeune Florent Manaudou, le petit frère de Laure, est l’un des deux nageurs engagés par la France. Frédérik Bousquet, médaille d’argent sur 50 mètres papillon en 2010 à Budapest, est également en lice. Ils disputeront tous les deux le 50 mètres papillon.

En relai 4 x 100 mètres 4 nages: la France a toutes ses chances

Championne d’Europe du relai 4 x 100 mètres 4 nages en 2010 à Budapest, l’équipe de France masculine de natation a tous les atouts dans son jeu pour remporter la victoire à Shanghai. Tout comme en Hongrie, le carré composé de Camille Lacourt (dos), Frédérik Bousquet (papillon), Hugues Duboscq (brasse) et Fabien Gilot (nage libre) pourrait faire des merveilles. Mais il est encore trop tôt pour donner la composition de l’équipe de nageurs qui disputera l’épreuve le 31 juillet.

Sur le même sujet