user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

Publié dans : Cinéma d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Film :Epic, la bataille du royaume secret

Epic est un film d'animation de bonne facture avec une fibre écologiste.

Un tantinet trop enfantin pour séduire totalement un public adulte, Epic n'en reste pas moins un bon divertissement.

Synopsis :

L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

Le film :

L'histoire est simple, des gentils contre des méchants avec un enjeu, sauver la forêt. Des personnages singuliers et drôles viennent alimenter ce scénario un peu trop simpliste mais rythmé non seulement par des situations et des dialogues humoristiques mais aussi par une réalisation dynamique et une 3D à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une telle technologie. Cependant, le graphisme peut parfois laisser à désirer car là aussi un peu trop enfantin.

Le monde développé dans le dessin animé Epic est un monde fantastique dans lequel se côtoient toutes sortes de personnages souvent insolites et drôles ( à l'exemple des deux escargots) mais aussi M.K (Mary Katherine) venue de notre monde et qui ne comprend pas dans quel univers elle est malencontreusement tombée. Cet univers est en danger car dans les sous bois se passe un combat terrible entre le bien et le mal. Cependant, et c'est peut être un des reproches qui puisse être fait à ce film, il est quelque peu trop manichéen et sans nuance. Mais, il ne faut pas oublier non plus que ce genre de dessin animé est avant tout à destination des enfants et que s'il peut aider ceux-ci à faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, il aura atteint un joli objectif.

Epic, la bataille du royaume secret est donc un joli divertissement développant avec qualité la rencontre de deux mondes parallèles mais qui sont interdépendants l'un de l'autre et qui ont pour lors l'objectif de sauver l'un pour préserver l'autre avec comme message, la préservation de la forêt et de ses êtres qui la peuplent.

À propos de l'auteur

user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

bonjour,

Intéressé par l'actualité, la culture, le
  • 315

    Articles
  • 18

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!