user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

Publié dans : Les articles Culture de Gilles Rannou

Film : One piece Z

Pour les initiés et fans de mangas

Délirant et déluré, One piece Z peut déconcerter ceux qui ne sont pas habitués au genre manga

Synopsis :

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.

Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Le film :

Cela ressemble à un véritable fatras entre grimaces, cris, gesticulations et baston à tout va. Et toutes ces mimiques et autres sortent de gosiers et membres de personnages plus loufoques les uns que les autres. Ce premier constat posé, il s'avère qu'il n'est pas aisé de comprendre toutes les subtilités de l'art manga en regardant ce long-métrage d'animation. S'il garde la même base que beaucoup d'autres mangas à savoir de nombreuses scènes de combat , One piece Z est assez déroutant dans son histoire qui part un peu dans tous les sens mais qui a le talent de ne pas faire preuve de manichéisme. En effet, les soit disant gentils sont en réalité des pirates qui font du tort aux citoyens de leur monde, les méchants à l'instar de Z, peuvent être plus des victimes que des êtres malfaisants et veulent faire, au bout de leur combat, le bien autour d'eux.

Quant à l'enjeu suprême pour Luffy, le véritable héros du manga, et non Z comme le laisserait à penser le titre du film, il est simple, récupérer son chapeau de paille, cet enjeu donne un côté absurde et drôle à toute l'histoire.

One piece Z semble donc réservé à une catégorie bien précise de spectateurs à savoir les fans du genre. Pour les autres, il peut paraître totalement farfelu.

Film : «One piece Z» d'après l'oeuvre d'Eiichir? Oda

One Piece Z Bande annonce

Réalisateur :Tatsuya Nagamine

Acteurs :Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura

Genre : animation délurée

Durée :01H 40 mn

Sortie en salles :15 mai 2013

Nationalité : japonaise

Société de distribution :Eurozoom

Tout public

À propos de l'auteur

user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

bonjour,

Intéressé par l'actualité, la culture, le
  • 315

    Articles
  • 18

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!