user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

Publié dans : Les articles Culture de Gilles Rannou

Peter Parker est mort, mais pas Spider-man !

C'est officiel. Peter Parker alias Spiderman est mort dans un combat épique contre le docteur Octopus. Paix à ton âme l'araignée !

Mort une première fois en juin 2011 mais ayant repris du service après un tour de passe-passe, cette fois-ci, Peter Parker n'a pas pu résister à docteur Octopus. Peter Parker, super-héros au visage humain, à l'éternelle gueule juvénile n'est plus est mort. Que vive le nouveau Spider-man !

Stupeur et consternation chez les fans !

Le numéro de Spiderman, paru aux Etats-Unis mercredi dernier, 26 décembre, sonne le glas pour celui qui fut durant 700 numéros l'incarnation de Spider-man alias Peter Parker, tour à tour étudiant, photographe reporter, prof et enfin super-héros tout en trimbalant son éternelle gueule d'adolescent, ses états d'âmes d'adolescent, ce qui lui a valu sa très grande notoriété car le lecteur pouvait s'identifier à un super héros, un super-héros qui n'avait pas peur de montrer tout à la fois ses faiblesses de super héros et d'être humain.

Ce séisme dans le monde de la bande dessinée est largement relayée sur la toile. Ainsi, Ce vendredi, Le Figaro - BD relayait l'information qui faisait déjà le tour du web affirmant

« Marvel (l’éditeur, ndlr) a décidé d’en finir, et dans le dernier numéro le jeune garçon devenu photographe, perd une bataille majeure contre le Docteur Octopus, son ennemi juré »

Créé en 1962 par Stan Lee et le dessinateurSteve Ditko, Peter Parker passe donc de vie à trépas après 50 ans de bons et loyaux services à combattre le mal et ses multiples ennemis, que ce soit le Bouffon vert, Méphisto, Mysterio ou bien sûr le docteur Octopus... Les fans vont-il se remettre d'une telle perte ? C'est ce qu'espèrent les producteurs de Marvel avec un nouveau rebondissement...

Spider-man nouvelle génération !

Mais dans l'Univers Marvel on n'est pas des ingrats et on ne fait pas disparaître ses héros d'un coup de gomme. En effet, les aventures du super-héros ne sont pas terminées car par un nouveau tour de passe-passe, Octopus presque à l'agonie arrive à s'introduire dans le corps inerte de Peter Parker et endosse dès lors le rôle de justicier.« C’est Moriarity dans la tête de Sherlock, le Prince Jean dans celle de Robin des Bois. Un très grand méchant dans le corps du plus grand des héros et qui va essayer de faire le bien », s'amuse à souligner le scénariste Dan Slott dans Hollywood Reporter.

Essayer de faire le bien, tout un programme pour celui qui fut l'un des pires ennemis de Peter Parker. Que le costume de Spider-man lui sied et que vive le nouveau Spider-man !

À propos de l'auteur

user_images/189548_fr_gilles3.jpg

GILLES RANNOU

bonjour,

Intéressé par l'actualité, la culture, le
  • 315

    Articles
  • 18

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!