Avengers 

Ils sont six à se bousculer au portillon pour sauver la terre des griffes de Loki. Et c'est peu dire qu'ils se démènent dans cet excellent blockbuster.

Ce fut un travail de longue haleine que de les regrouper pour une nouvelle aventure mais six des héros Marvel. ont répondu présents pour participer à ce nouvel opus haut en couleur, effets spéciaux et action.

Synopsis :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow sont partants pour jouer les sauveurs et protecteurs. Mais, les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, ce , d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Et là, ça craint du boudin pour notre planète.

Le film :

Ils avaient eu le droit d''apparaître dans un ou deux films auparavant et ils sont réunis en un seul. Eux, c'est Captain America , Hulk , Thor ou encore Iron man (dont le troisième volet est en préparation) pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux...

Alors, friands de super héros et d'action, vous ne pouvez bouder votre plaisir à aller voir les nouvelles aventures et bastons de six d'entre eux. Curieux de voir comment les uns et les autres vont se comporter en groupe, comment se gère une autre guerre, celle des égos, notamment celui de Robert Downey Jr. C alias Tony Stark/Iron man, ce film doit aiguiser votre intérêt. Ca déménage, ça fait du bruit, ça se rend coup pour coup et c'est un très bon moment de cinéma d'action, aventures, science fiction et de très bons effets spéciaux. Bref, Advengers offre un très bon moment de détente même si par moments, la cohabitation est difficile entre ces personnages hors du commun qui donnent parfois l'impression de ne pas trouver leur place dans le groupe, voire dans le long métrage.

Mais au delà de cette promiscuité, que Joss Whedon semble avoir eu du mal à gérer, le réalisateur réussit une petite merveille au niveau des effets spéciaux mais des effets au service du film et non point qui font le film à eux seuls comme trop souvent vus dans différents blockbusters. Et ils n'étouffent pas non plus une narration et un scénario somme toute assez classique mais qui se tient .

Dans ce monde de violence et brutal, la cerise sur la gâteau est sans doute les traits d'humour distillés tout au long du filma avec justesse. Oui, les superhéros peuvent aussi avoir de l'humour, qu'on se le dise. Advengers es donc un film à voir car il est fort probable que chacun y passera un fort bon moment de divertissement.

  • Film : « Advengers »
  • The Avengers - Bande -annonce
  • Réalisateur :Joss Whedon
  • Acteurs :Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo,Scarlett Johansson,Chris Hemsworth et Jeremy Renner
  • Genre : Un blockbuster qui déménage
  • Durée :2h 22min
  • Sortie en salles : 25 avril 2012
  • Société de distribution : The Walt Disney Company
  • Nationalité : Américaine
  • Tout public

Sur le même sujet