Film : Ted 

Trash oui mais convenue aussi, cette comédie à force de vouloir se décaler, rentre dans le rang. Potache vous avez dit potache ?

Certes, il y a la peluche iconoclaste et ses audaces mais est ce suffisant pour faire une très bonne comédie ? Ted nous montre le contraire tout en réservant quelques moments drôles.

Synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Le film :

American Pie c'est à dire bien lourd, bien potache.

A force de vouloir faire à tout prix dans le décalé, le réalisateur Seth MacFarlane manque de simplicité où gags et répliques sont trop attendus et tombent à plat. Et il est étonnant que ce même réalisateur lors de la promotion de son film fasse référence à Roger Rabbit alors que Ted semble sorti tout droit d'un autre film à savoir et pour le coup le véritablement iconoclaste Citizen dog du réalisateur thaïlandais Wisit Sasanatieng , film dans lequel déjà un ours en peluche fumait, buvait, servait de camarade et de pushing-ball à une petite fille. Seules les scènes de sexe manquant à l'appel mais le points communs sont assez loquents.

Quant au casting, il peut laisser perplexe du moins en ce qui concerne le héros, Mark Wahlberg , qui a du mal à convaincre en adulescent attardé, qui fait plus proche des 45 ans que des 35 annoncés dans le film. Heureusement que Flash Gordon vient donner un coup de jeune à l'univers du film... Enfin s'il existe un réel gros point positif dans ce long-métrage, c'est t la peluche animée qui est une véritable performance de réalisation et c'est déjà pas mal.

Ted devait être donc la comédie surprise de cette fin d'année. Si elle réserve de bons moments, si elle est par instant assez déjantée, elle laisse malgré tout le spectateur sur sa faim à force d'humour trop grivois, trop potache. Pour les amateurs qui ne bouderont pas leur plaisir.

  • Film : «Ted «
  • TED - Bande-Annonce
  • Réalisateur :Seth MacFarlane
  • Acteurs :Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane
  • Genre : Comédie potache
  • Durée :1h 45min
  • Sortie en salles :10 octobre2012
  • Société de distribution : Universal Pictures International France
  • Nationalité :Américaine
  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sur le même sujet