La cabane au fond des bois :Une bonne synthèse du film d'horreur

Entre passé et futur, télé réalité et zombies, la cabane au fond des bois reprend tous les codes du film d'horreur avec réussite et humour.
19

Les amateurs du genre trouveront leur bonheur avec ce long-métrage qui exploite de nombreux genres tout en s'en amusant. "La cabane au fond des bois" est un film étonnant.

Synopsis :

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Le film :

Drôle, cynique, Drew Goddard s'est certainement beaucoup amusé en réalisant son film « la cabane au fond des bois » mélangeant avec bonheur tous les genres, multipliant les références avec un égal bonheur. Des références tellement nombreuses qu'il est difficile de les citer toutes. D' Evil Dead en passant par de multiples personnages ou créatures vus dans divers films jusqu'à Cube , ce film est parsemé de clins d'oeil. Evidemment, ce sont encore des jeunes qui sont pris au piège dans cette cabane, avec des profils convenus pour le genre. De la salope assumée et décérébrée, en passant par le bel athlète et l'intello jusqu'à la vierge effarouchée (enfin pas si vierge que cela) sans oublier le défoncé et comique de service alias le très bon Fran Kranz , ce sont les profils requis pour former une équipe de victimes type. Jusqu'ici pas de surprise donc. Le film se déroule à peu près comme Evil Dead avec une énorme nuance, ces cinq jeunes sont filmés car il s'agit d'une émission de télé réalité en compétition directe avec des chaînes étrangères, notamment une émission japonaise.

Cependant, pas de réelles surprises même si le tout reste assez inventif et drôle avec un grand écart entre passé et futur. Il faut attendre la dernière demie heure pour entrer dans une autre dimension La fin est apocalyptique et se déroule dans un véritable capharnaüm d'attaques de monstres de toute sorte, une fin que certains pourront peut être juger quelque peu trop sanguinolente mais qui est assez délirante.

La cabane au fond des bois (et non au fond du jardin) est donc une réussite dans son genre et il est fort à parier que les amateurs du genre y trouveront leur bonheur.

  • Film : «La cabane au fond des bois » 'titre original « the cabin in the woods »)
  • La Cabane dans les bois : Bande Annonce
  • Réalisateur :Drew Goddard
  • Acteurs :Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz
  • Genre : film horrifique et drôle
  • Durée :1h 35 min
  • Sortie en salles :02 mai 2012
  • Société de distribution Metropolitan FilmExport
  • Nationalité : Américaine
  • Interdit en salles au moins de 12 ans

Sur le même sujet