Radiostars : ondes positives sur écran

Soutenue par une B.O digne de ce nom, Radiostars est une comédie contaminante de bonne humeur !

On n'est qu'au mois d'avril mais Radiostars fera sans doute partie des comédies qui compteront en cette année 2012. Romain Levy , passant de scénariste à réalisateur réussit avec Radiostars un vrai bon premier film.

Synopsis :

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Le film :

Certes, il y a quelques maladresses, des dialogues alternant le bon mot avec le « un peu lourdingue » ou « le trop facile « , certes, le scénario peut paraître quelquefois un peu brouillon et confus mais Radiostars a une qualité, cette comédie contamine la salle de sa bonne humeur et sa vitamine. Par moment, tout feu, tout flamme, les comédiens ( Clovis Cornillac et Manu Payet entre autres) s'en donnent à cœur joie dans ce road-trip qui regroupe des gens un peu en perte de repère. Leur enthousiasme, leur attitude plus que positive, leur énergie font du bien à voir, font envie et finissent par déteindre. En cela, la comédie Radiostars atteint le but de la comédie, mettre de bonne humeur le spectateur.

C'est donc un film au rythme très élevé, échevelé au point que parfois il veut aller trop vite et se prend les pieds dans le tapis ou en l'occurrence dans le bitume mais Romain Lévy pour son premier film réussit une bonne vraie comédie et c'est bien là l'essentiel. Une comédie accompagnée par une bande son très punchy et légère (l'esprit n'est pas sans rappeler celui de The Boat That Rocked /titre français Good Morning England ) et le tout fait décrocher des sourires heureux, innocents, des sourires de joie de vivre et on ressort de la salle plein d'optimisme et ça fait un grand, un immense bien.

  • Film : «:Radiostars»
  • Réalisateur :Romain Levy
  • Radiostars Bande-annonce

  • Acteurs :Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal
  • Genre : comédie positive
  • Durée : 1H40
  • Sortie en salles :11 avril 2012
  • Société de distribution : Mars Distribution
  • Nationalité :française
  • Tout public
B.O du film :

  1. Poni Hoax – Antibodies
  2. Rob – Peanuts
  3. Lords Of The Underground – Funky Child
  4. Coconut Records – West Coast
  5. Rob – Peanuts Dad
  6. Pino D'angio' – Ma Quale Idea
  7. Zaire 90 – Township Funk
  8. Rob – Peanuts Kid
  9. Teleka & Mms – No Mistery
  10. The Presidents Of The United States Of America – Video Killed The Radio Star
  11. Rob – Golden Peaks
  12. Léonard De Vitry – Pointeur Hebdomadaire
  13. Pusha T – Trouble On My Mind feat. Tyler The Creator
  14. Rob – AMFM
  15. Léonard De Vitry – Aujourd'hui encore
  16. Rob – Waves
  17. Lords Of The Underground – Chief Rocka
  18. 1995 – La source
  19. Rob – It'S A Blast
  20. Mathieu Boogaerts – Aujourd'hui encore
  21. Rob – It'S A Blast

Sur le même sujet