Sinister : Un bon thriller horrifique

Rien de bien original dans Sinister qui est dans la veine de nombreux films de genre mais qui se singularise par son ambiance glauque et sinistre.
20

'il y a quelque chose du recyclage dans Sinister, il n'en reste pas moins vrai que le traitement est bon. Ce long métrage surprend par ses images, sa bande son et son intensité.

Synopsis :

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Le film :

Le film d'horreur-fantastique garde le plus souvent les mêmes recettes, Le filon ne se tarit pas et fonctionne toujours. Il y a désormais la plupart du temps un goût de déjà vu et seul le traitement se différencie. Sinister ne déroge pas à la règle. Il fait partie de ces longs-métrages qu'on a l'impression d'avoir déjà yeuté maintes fois jusqu'à lassitude. Pourtant, Sinister peut par sa réalisation sortir au moins de certains sentiers battus. Il fait preuve d'efficacité par une succession d'images chocs, par une bande son appuyant à bon escient des effets. Le tout se déroule dans une ambiance pesante, lourde jusqu'au malsain pour le plus grand plaisir du spectateur.

Ajouté à cela une figure du cinéma en la personne d' Ethan Hawke , un bon Ethan Hawke étonnant en mari et père de famille complètement déboussolé qui lutte contre une entité surnaturelle meurtrière pour sauver sa famille en même temps que celle-ci se déchire de plus en plus, Sinister fait partie des ces films du genre qui s'en sortent plutôt bien .

Certes, le réalisateur Scott Derrickson n' a pas fait montre d'une grande originalité dans son scénario, un scénario parfois un peu poussif mais il a su rendre une histoire qui à l'origine peut paraître quelque peu banale, prenante et tendue justifiant par ailleurs totalement le titre, sinistre.

Sinister ou quand les producteurs de Paranormal Activity et Insidious ont trouvé le bon filon;

  • Film : «:Sinister»
  • Sinister : Bande Annonce
  • Réalisateur :Scott Derrickson
  • Acteurs :Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Thompson
  • Genre : Thriller autant qu'horrifque
  • Durée :1h 50 min
  • Sortie en salles :07 novembre 2012
  • Société de distribution : Wild Bunch Distribution
  • Nationalité :Américaine
  • Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Sur le même sujet