Sur la piste du Marsupilami : Nullissiment hilarant !

On attendait le film de Chabat avec impatience et il ne nous déçoit pas. Que c'est Nul mais que c'est bon !

Peut être à contre courant de quelques modes mais toujours dans la bonne vieille lignée de l'humour des Nuls, Alain Chabat nous offre avec « Sur la piste du Marsupilami » tout son savoir faire en matière d'humour. A hurler de rire par instant!

Synopsis :

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Le film :

La question qui pourrait se poser est de savoir si cela avait été un autre réalisateur qu' Alain Chabat à avoir réalisé ce film, le spectateur aurait-il trouvé cela aussi drôle ? Pas sûr car par moments, il faut l'avouer l'humour et les gags sont d'une lourdeur stratosphérique. Mais voilà, c'est bien Alain Chabat qui l'a réalisé et il faut bien admettre qu'au delà de la côte de sympathie que le public a pour l'ex Des Nuls , le comédien/réalisateur sait transformer tout ce qu'il touche en humour et en éclat de rire même quand cela peut paraître être du déjà vu ou encore à la limite du potache. Justement, c'est juste à la limite et c'est peut être là toute la différence car c'est surtout de la dérision. Alain Chabat fait un film sérieusement mais ne se prend pas au sérieux, a cette capacité à se ridiculiser dans ses propres films. Et c'est aussi là tout son talent, être l'anti-héros sympathique.

Avec Jamel Debbouze , il forme un duo qui fonctionne à plein régime, un duo où fusent les répliques, les situations les plus cocasses. A leur côté, Lambert Wilson n'est pas en reste et réussit une réelle performance d'acteur dans un rôle où il n'est pas coutume de le voir. Et comme les autres, il est paraît évident que tout un chacun a pris un réel plaisir à oeuvrer au mieux dans cette comédie.

Entre scènes déjà cultes, dialogues au fuseau, gags (lourds très lourds pour certains) qui fonctionnent à plein régime, beaucoup riront à gorge déployée devant cette comédie. Après faut-il encore adhérer à l'univers « chabanesque »imprégné d 'humour des Nuls, de beaucoup d'humour. Pour les plus grincheux, restera la preuve que le marsupilami existe bel et bien...

  • Film : «Sur la piste du Marsupilami : »
  • Bande - annonce Sur la piste du Marsupilami
  • Réalisateur :Alain Chabat
  • Acteurs :Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Lambert Wilson, Patrick Timsit
  • Genre : comédie très sautilllante
  • Durée :1h 45min
  • Sortie en salles :04 avril 2012
  • Société de distribution : Pathé Distribution
  • Nationalité :française
  • Tout public

Sur le même sujet