Twilight 5: le meilleur de la saga ?

Enfin la saga retrouve de la couleur avec ce cinquième volet. De la couleur qu'on attendait depuis le premier opus.

Après l'insipide Twilight 4 , on pouvait craindre le pire. Le pire est évité dans cet ultime long-métrage de la saga Twilight et nous gratifie par intermittence de très bons moments

Synopsis

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Le film :

Même Christen Thomas s'en sort mieux dans cette ultime Révélation, c'est pour dire combien Twilight cinquième et dernier du nom a réussi a élevé le niveau par rapport à ses prédécesseurs hormis le tout premier. Peut-on présumer que le réalisateur Bill Condon s'est protégé des feux de la critique en retirant les leçons de la mièvrerie qu'il avait pondue dans la première partie de ce dernier chapitre ? Possible. Quoiqu'il en soit, il y a mis bien plus d'ingrédients qui tiennent le spectateur bien plus en haleine.

Et notamment de l'action. Celle-ci est bien ficelée, bien maîtrisée et vient à point nommé. Le combat final est mené à un rythme effréné et au niveau réalisation, tient toutes ses promesses. Par ce fait et par répercussion, Twilight 5, révélation (2è partie) semble alors donner plus d'envergure, plus d'ampleur à ses personnages et c'est aussi un des gros bénéfices de ce volet. Certes, ils sont tellement nombreux ces personnages que l'on s'y perd quelque fois et on ne cherche plus à savoir qui est qui. Cependant, comme dit plus haut, Kristen Stewart s'en sort mieux même si elle est loin d'être convaincante. Taylor Lautner lui paraît avoir mûri avec la saga et être devenu adulte. Quant à Robert Pattinson , égal à lui même, il semble une nouvelle fois perdu et ressemble à une coquille vide face à la caméra. Enfin, un petit clin d'oeil à Nikki Reed ne serait ce que pour son joli minois.

Ainsi, avec cet ultime opus, la saga Twilght s'achève sur une note correcte sans qu'il n'y ait pas non plus de quoi s'extasier même s'il peut peut être considéré comme le meilleur de la saga avec le tout premier qui il est vrai bénéficiait de la surprise. Dans son ensemble, la saga cinéma de Twilight marquera sans doute moins toute une génération que sa version papier.

-

  • Film : «:Twilight 5 Révélation »
  • Twilight 5 Bande Annonc
  • Réalisateur :Bill Condon
  • Acteurs :Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
  • Genre : Romance vampiresque
  • Durée :1H55 mn
  • Sortie en salles :14 novembre 2012
  • Société de distribution : SND
  • Nationalité : Américaine
  • Tout public

Sur le même sujet