Votre signe du zodiaque détermine t-il votre avenir?

On ne choisit pas son lieu de naissance et encore moins son jour de naissance. Mais pour certains décideurs, cela peut constituer un handicap.
74

Est ce qu'être né sous tel ou tel signe astrologique va désormais être de plus en plus pris en compte pour embaucher des futurs salariés ? Selon les apparences, en Chine, c'est déjà le cas.

Des signes maudits ?

“Nous ne voulons pas de scorpions ou de vierges, et donnons la priorité aux capricornes, poissons et balances”. C'est clair, net et précis mais surtout discriminatoire. Cette annonce a été publiée dans une université de la grande ville de Wuhan - province du Hubei (centre du pays) et reprise par le quotidien local . Chutian Dushi Bao

Et lorsque l'on pose la question sur le bien fondé d'une telle annonce,une responsable de la société, qui a publié cette singulière annonce, ne se démonte pas et déclare que les scorpions ont de trop fortes personnalités et sont d'humeur inégale, tandis que les vierges possèdent un sens critique exacerbé et ne restent pas longtemps à un même poste.

Cependant, cette société qui dispense des cours d'anglais ne semble pas être un cas isolé à en croire le même quotidien qui rapporte également qu'une agence matrimoniale a rejeté la candidature d'une étudiante parce que celle-ci était née sous le signe du cancer or, selon les responsables de cette agence, les “verseaux et scorpions conviennent mieux à cet emploi”.Le signe astrologique n’est pas quelque chose que je peux décider », s’est exclamée Qi Qin, l'étudiante en question au quotidien Chutian Dushi Bao .

Ces critères de sélection somme toute irrationnels et infondés commencent à faire du bruit sur internet comme l'indique cette réaction d'un internaute sur Sina Weibo “Je suis un lion magnifique, est-ce que j'ai plus de chances de décrocher un emploi de dirigeant?”

Les chinois n'ont probablement pas le monopole de ces extravagances en terme de recrutement mais déjà, en 2004, la province centrale du Hunan a semble t-elle aussi testé un nouveau mode de recrutement en exigeant des futures candidates à un poste de fonctionnaire, qu'elles aient “les deux seins symétriques”. !

Que l'on nous dise pas après cela que nous sommes tous égaux à la naissance, on aura de plus en plus de mal à le croire. Enfin, si malgré tout,vous décidez un jour de postuler pour un emploi en Chine, sachez connaître les correspondances entre signes afin de ne pas connaître de trop fortes désillusions au cas où votre signe ne correspondrait pas à celui attendu des décideurs.

Les concordances Chine/Occident :

RAT/LION

Ces deux signes ont tous deux une ambition dévorante et savent comment briller en société, ils ont tous deux dans l'idée que seule la fin justifie les moyens et leur charisme naturel se met au service de cette philosophie, leur sens de la famille est aussi très développé.

Le Rat conseille - le Lion dirige - Planète Soleil - Expansivité

BOEUF/CAPRICORNE

Ils sont tous deux des travailleurs infatigables, des personnes stables et fiables, ils sont sincères, méthodiques et calmes mais ils peuvent être aussi lents, rigides, autoritaires et conservateurs à l'extrême.

Le Bœuf responsabilise - le Capricorne conserve - Planète Saturne - Rigueur

TIGRE/VERSEAU

Ce sont tous deux des aventuriers et des révolutionnaires; ils aiment l'indépendance, sont altruistes, dynamiques et optimistes. Ils se retrouvent aussi dans leur nature rebelle associable et leurs personnalités explosives.

Le Tigre réforme - le Verseau conceptualise - Planète Uranus - Renouveau

LAPIN/POISSONS

Ils possèdent tous deux une grande réceptivité et psychologie, ils sont tous deux raffinés et artistes et aiment conserver une certaine distance entre eux et le monde réel. Ils peuvent se montrer aussi secrets, peureux et insaisissables.

Le Lièvre réconcilie - le Poissons fluidifie - Planète Neptune - Médiumnité

DRAGON/BÉLIER

Ils sont tous deux représentants de l'incarnation des forces cosmiques dans l'humain, ils partagent la puissance, le magnétisme, la vitalité, l'enthousiasme et une certaine dose d'illumination mais ils sont aussi tous deux trop sûrs d'eux, têtus et inflexibles.

Le Dragon inaugure - le Bélier entreprend - Planète Mars - Action

SERPENT/SCORPION

Ces deux signes possèdent tous deux une nature venimeuse, ce qui signifie que la nature les a doté d'une puissance magique particulière, ils sont tous deux d'une jalousie proverbiale et possèdent un pouvoir de séduction hypnotique.

Le Serpent planifie - le Scorpion transforme - Planète Pluton - Magie

CHEVAL/SAGITTAIRE

Ils ont tous deux une fougue commune et un optimisme inépuisable, ils abordent la vie avec un enthousiasme et une confiance dans leur capacité de réussite qui peut laisser admiratif, peut-être un petit peu de modestie de temps en temps ne leur ferait pas de mal.

Le Cheval organise - le Sagittaire finalise - Planète Jupiter - Dynamisme

CHÈVRE/CANCER

Ils sont tous deux très sensibles, créatifs, modestes, remplis de compassion pour leur prochain, persévérants et à l'écoute de l'autre mais ils ont aussi en commun l'hésitation, une nature peureuse et une certaine mollesse de caractère.

La Chèvre rêve - le Cancer protège - Planète Lune - Réceptivité

SINGE/GÉMEAUX

Ce sont tous deux d'éternels adolescents, débrouillards, séduisants, habiles et souples dans leurs mouvements et très persuasifs dans leurs discours, Ils ont aussi en commun un certain côté immature et un penchant pour la ruse.

Le Singe invente - le Gémeaux transmet - Planète Mercure - Communication

COQ/VIERGE

Ils ont en commun le sens de la minutie, la méthode dans l'organisation des tâches à accomplir, le sens des responsabilités dans le travail mais peuvent manquer aussi tous deux cruellement d'envergure dans leurs jugements et leurs perspectives.

Le Coq analyse - la Vierge soigne - Planète Mercure - Dévouement

CHIEN/BALANCE

Ils partagent tous deux le sens de l'harmonie dans les relations humaines et centre leur existence sur l'aspect constructif du rapport à autrui pour leur propre personnalité mais ils peuvent aussi se révéler tous deux hésitant dans leur vie sentimentale.

Le Chien garde - la Balance équilibre - Planète Vénus - Harmonie

COCHON/TAUREAU

Ils sont tous deux loyaux, passionnés, persévérants, sensibles, créatifs, profonds, sensuels et épicuriens mais sont aussi tous deux victimes d'une forme de malchance qui les poursuit dans leur vie sentimentale.

Le Cochon distribue - le Taureau acquière - Planète Vénus - Générosité

Source : AFP

Astral feeling

Sur le même sujet