Etui Cuir Transformer TF101-TS4 par Tablette Store

Test de l'étui spécialement étudié pour la tablette tactile EeePad Asus Transformer TF101 et son doc clavier en vente chez tablette Store.

Utilité

Comme pour un téléphone tactile, une tablette a besoin de protection pour être transportée dans un sac ou sous le bras. Cette protection doit être efficace mais également pratique pour une utilisation régulière et une mise en service rapide de l'appareil. L'Asus EeePad Transformer, s'il est accompagné de son dock peut éventuellement se passer de ce genre d'accessoire vu qu'une fois replié, l'écran qui reste l'élément le plus fragile de l'appareil, est protégé. Néanmoins, pour un transport régulier, les plus soigneux préféreront protéger les plastiques du temps et ceux qui utilisent beaucoup leur tablette sans s'encombrer du clavier seront obligé d'y passer. Reste à faire un choix entre une protection intégrale (tablette + dock) ou partiel (juste la tablette).

The Big one

Cet étui proposé par Tablette Store est l'un des plus complet du marché. Il propose une protection intégrale de l'appareil. Tout en cuir il ajoute de l'épaisseur et du poids à l'ensemble. C'est le prix à payer pour ce genre d'armure. En revanche il permet de travailler dans toutes les configurations possibles sans avoir à sortir l'appareil de son étui.

Pratique mais lourd

L'accessoire a été bien pensé. Une fois l'appareil enrobé on garde un accès direct à tout ou presque. Sur les côtés l'accès aux réglages de son et d'allumage ou les sorties HDMI et son sur la tablette est permise par des ouvertures. Idem du côté du dock, des ouvertures sont prévus pour laisser l'accès au prises USB, à la prise de mise en charge et au lecteur de carte SD.

L'étui se sépare en deux parties, l'une restant sur le dock et l'autre accompagnant la tablette seule. Une fois les deux réunis, deux boutons pressions permettent d'unifier les deux éléments de l'étui. Bien entendu des ouvertures laisse la visibilité aux capteurs vidéos en façade et au dos de la tablette. Le seul point noir reste l’alourdissement de l'Eeepad qui n'est déjà pas le plus léger avec son dock. En version tablette seule en revanche pas de problème.

Test qualité

L'ensemble respire le bon cuir épais cousu à la machine. Quelques détails sur le modèle testé ternissent un peu l'ensemble comme des fils de fin de couture qui dépassent et qu'il faudra faire fondre à l'aide d'un briquet. Les boutons pressions sont fermes et promettent de tenir le coup longtemps. L'étui est agréable à manipuler, on a l'impression d'avoir un gros livre en main. En utilisation tablette seule, il aide à la prise en main de l'appareil. Il faudra prendre le coup de main pour l'opération de séparation et surtout lorsqu'on replace la tablette sur le dock.

Le service Tablette Store

Le prix demandé pour cet accessoire est assez élevé. Il faudra compter 49,99 € (autant dire 50). ça peut paraître cher, mais la concurrence ne fait pas mieux pour les mêmes services rendus. Le site propose de nombreuses photos pour se faire une idée de ce qu'on achète et les informations sont clairs. En revanche les délais de livraisons sont plus qu'élastique. Une commande promise livrée en 48h mettra finalement 10 jours pour arriver. Autant dire qu'on est limite dans un cas de publicité mensongère en la matière. A aucun moment on ne proposera de rembourser les frais de livraison puisque le délai n'a pas été respecté. ça aurait pourtant été un minimum. Aucun problème sur l'état du colis qui restait bien préparé.

Cet étui est donc plutôt réservé à ceux qui veulent une protection pratique et efficace, mais qui n'ont pas de problème de dos. Plutôt polyvalente, elle accompagnera l'appareil dans n'importe quelle condition. Il faudra juste faire preuve de patience et anticiper des délais de livraison fantasques du distributeur.

Lien direct vers le distributeur

+ : protection haut de gamme pratique et polyvalente, le cuir

- : un peu lourd, le prix, un des 2 hauts parleurs n'a pas d'ouverture.

Test de la tablette Asus l'Eeepad Transformer TF101 par le même auteur

Sur le même sujet