Là Haut

Du pure Pixar avec un film qui fera rêver les petits comme les grands
12
  • Date de sortie : 29 Juillet 2009
  • Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson
  • Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson
  • Film américain.
  • Genre : Animation
  • Durée : 1h35 min.
  • Année de production : 2009
  • Titre original : Up
  • Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Pixar

Il y a quelque chose d'assez incroyable chez Pixar. A chaque fois qu'ils sortent un film d'animation ils arrivent à faire en sorte d'embarquer les petits comme les grands dans leur délire. Avec Là Haut c'est encore un coup de maître qui ratisse large. Walt Disney qui a depuis longtemps racheté le studio arrivait aux mêmes prouesses avec ses longs métrages animés. La relève est bien là, plus moderne, plus fun. Fini les comptes de fées d'antan.

Où ça ?

Là Haut présente deux facettes bien distincte. Une part de rêve qui ravira surtout les petits mais qui fera appelle aux souvenirs des grands qui se rappellent des choses qui leur plaisaient lorsqu'ils étaient enfants. Mais aussi une part de fun avec des gags allant de l'ironie à la tarte à la crème en passant par l'absurde. Et c'est peut être ce point important qui fait que les adultes adhèrent autant que les enfants aux films d'animation. L'adulte s'évade et l'enfant même s'il ne comprend pas toutes les différentes lectures de chaque gag, rigole aux éclats quand même. En fait tout le monde rit mais pas pour les mêmes raisons. Et c'est là que réside le vrai génie de Pixar. Des films fait par le même genre de personne qui les regarde, des adultes qui ont su garder leur part infantile.

Pour toute la famille donc

Ce film tout comme " Wall E " juste avant ou encore la série des " Toy Storie " fait parti de ceux qu'on va voir avec ses enfants en guise d'alibi alors qu'on irait bien même sans les gosses. Poèsie, rire, évasion, un monde où les méchants sont au mieux pas si mauvais, au pire juste ridicule et ou les héros sont des gens pleins de défauts. Un monde où rien n'est grave, pas de crise économique ou pétrolière, pas de mauvaise humeur et de la couleur partout. Et si finalement c'était pas ça un film réussi ? Un film qui fait tout oublier le temps d'une séance de cinéma ?

4,5/5

Liens Utiles :

Bande Annonce

Bande Annonce 2

Sur le même sujet