L'Age de Glace 3D

Application d'une recette efficace mais qui s'essouffle un peu. Et ce n'est pas la 3D qui nous fera oublier qu'on a déjà ça quelque part...
  • Date de sortie : 03 Juillet 2009
  • Réalisé par Carlos Saldanha
  • Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary
  • Film américain.
  • Genre : Animation, Aventure
  • Durée : 1h 40min.
  • Année de production : 2009
  • Film pour enfants à partir de 6 ans
  • Titre original : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 3D
  • Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis

Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu... En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Terrain connu

On retrouve avec plaisir les protagonistes des deux premiers épisodes. Pour un brin de nouveauté on accueille volontiers un petit nouveau un peu déjanté et nous avons les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Toujours très grand public, l’histoire reste très simple pour que les petits s’y retrouvent et les gags se chargent de distraire les parents accompagnateurs consentants ou ravis d'avoir un alibi pour pouvoir continuer à voir ces films.

Famille

La paternité semble être le thème principal du film. L’amour aussi, puisque l’écureuil délaisse son gland pour les beaux yeux de son alter égo féminin. A la manière de certains longs métrages produits par les studios Disney, on a droit à tout un tas de petites leçons morales bien pensantes que nos petites têtes blondes enregistreront pour la plus grande joie de quelques parents coincés dans une dimension parallèle d'un monde parfait où les valeurs comptent plus que l'argent... Mais heureusement, une bonne dose de fun permettra de réellement se divertir.

Malgré quelques passages un peu cucul, on passe finalement un bon moment, pas de chanson débile en plein milieu du film, l’honneur est sauf. On aurait juste aimé un peu plus de recherche dans le scénario pour éviter un essoufflement dans la série, mais on reste devant un spectacle grand public…

3/5

Liens Utiles :

Bande Annonce

Site Officiel

Sur le même sujet