Manger au Dragons Elysées

Un restaurant très touristique à deux pas des Champs Elysées proposant une cuisine asiatique riche et variée.

Lorsqu'on passe devant ce restaurant, deux idées traversent l'esprit. La première, c'est qu'il s'agit d'une sorte de piège à touristes à cause du lieu et du décor très atypique, et la seconde qui découle directement de l'autre, c'est que ça doit être hors de prix. Comme quoi il faut se méfier des aprioris: dans les deux cas on se trompe. Concernant les prix, on peut les situer dans la moyenne des restaurants populaires parisiens. Mais voyons ce qu'on nous propose comme prestation.

Un menu très fourni

Au menu, on retrouve tout ce qui fait le succès du monde gastronomique asiatique. La cuisine chinoise, mais aussi thaïlandaise sont proposés au choix à travers une carte de plus d'une centaine de plats différents. Nems variés, poulet, canard, poisson, vapeur et toutes les sauces habituelles. Les plats ne sont pas plus copieux qu'ailleurs, on reste dans le très classique. On en a pour son argent ni plus, ni moins. La spécialité affiché du restaurant est le poisson, mais le reste vaut autant le détour. Sans parler de grande cuisine, on peut tout de même dire que c'est bon.

Aquarium géant

Ce qui fait vraiment la différence au Dragons Elysées, c'est le cadre. Les tables, assez petites, sont bordées par d'énormes aquariums dans lesquels on peut admirer des carpes venues d'Asie. On y retrouve aussi quelques tortues de Floride. Le dîner se déroule dans le calme et le bruit de l'eau qui coule. Ambiance zen très agréable.

S'il vous prend l'idée de jeter un bout de chips chinoise aux poissons se trouvant dans les bacs ouverts, vous les verrez tous rappliquer. Vous pourrez même vous permettre de caresser le dos de certains peu farouches. Attention tout de même aux tortues qui peuvent prendre votre doigt pour de la nourriture et vous pincer un peu. Inutile de vous rappeler qu'il ne s'agit pas de jouets et qu'il faut respecter les animaux et éviter de leur donner n'importe quoi à manger.

Au plafond se dessine un ciel étoilé par des leds et les murs se composent de fresque de couleurs vives typiquement asiatiques. Certains gardiens du bon goûts pourrait dire qu'on frise le kitch, le bling bling et le too much, mais il ne s'agit là pourtant que d'une décoration typique de ce genre d'endroit, la démesure en plus.

Service rapide et courtois

Côté service, rien à dire. L'accueil est directement assuré par le propriétaire des lieux, les serveurs et serveuses gardent le sourire, les plats sont servis assez rapidement et chauds. On ne presse pas le client à partir dès que les assiettes sont vides. Malgré la proximité des Champs Elysées, on ne se trouve pas dans un piège à touristes hors de prix où il faut manger rapidement afin de laisser la place aux suivants.

Où manger après un cinéma sur les Champs ?

Vous l'aurez compris, si après un bon cinéma ou simplement une bonne ballade sur les Champs vous avez un petit creux, ce grand restaurant peu présenter une très bonne alternative aux chaînes de restaurations habituelles qui ont envahi le panorama du quartier. Vous n'y mangerez pas forcément pour plus cher et vous profiterez d'un cadre unique qui vous donnera envie de revenir.

Renseignements pratiques

Budget moyen : 15/30 €, Menu déjeuner de 13 à 37 €

Services : le dimanche, enfants acceptés, air conditionné, animaux admis.

Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h45

Adresse : 11 rue de Berri 75008 Paris

Téléphone : 01 42 89 85 10

Le restaurant est grand, on peut se permettre de venir à l'improviste, d'autant plus que ce ne sont pas les alternatives qui manquent dans le quartier si vraiment le temps d'attente pour obtenir une place est trop long.

Sur le même sujet