World Wild Men: soins du visage biologiques pour hommes

Depuis 2010, la marque World Wild Men propose quatre soins pour hommes ultra efficaces qui repoussent les frontières du bio.

Depuis quelques années, l’industrie de la cosmétologie semble être parvenue à désenclaver le marché des soins du visage destinés aux hommes. Rien d’étonnant. Entre Dieux du Stade et parité, le cadre traditionnel de la masculinité est débordé. Mais ces produits ne sont pas qu’une réponse marketing à l’évolution de notre société. Ils ciblent un besoin objectif: hormones obligent, la peau d’un homme n’a rien à voir avec celle d’une femme; certains égards doivent lui être accordés. Oui mais voilà, nombre de ces messieurs encore sont rétifs: pour beaucoup, l’utilisation d’une crème pour le visage reste un geste féminin, un packaging gris métallisé ne suffisant pas toujours à rassurer le consommateur sur sa virilité. Petite maline, l’industrie cosméto a trouvé un créneau: le bio. En faisant le choix d’un produit naturel, l’homme est déculpabilisé: en lien avec la nature, il n’a rien d’une majorette, c’est un bûcheron, un tarzan! Plusieurs marques semblent avoir relevé le pari, parmi lesquelles Nickel et 66°30 . L’une d’elles sort très nettement du lot: World Wild Men ( WWM ) www.worldwildmen.com / www.freemyskin.com

La cosméto macho

Passons vite sur l’identité visuelle de World Wild Men – pas l’essentiel, mais pas neutre non plus. L’image WWM donne le sourire : mannequins ‘ Monsieur-tout-le-monde ’ à la dégaine décalée, arborant des touffes d’herbe bien vertes à la place des poils; slogan – « Pour sauver la nature de l’homme, il faut sauver l’homme de sa nature »; packaging pratique et classieux, à mi-chemin entre Apple et Dior …mais en moins prétentieux. Au-delà de son caractère punchy , cette mise en scène commerciale n’est pas superflue. Derrière tout cela, il y a pédagogie : donner aux mâles l’intuition qu’utiliser une crème visage, c’est faire un geste de confort aussi élémentaire que de prendre une douche! Aux oubliettes le concept flou et dépassé de la métrosexualité! WWM offre d’être au meilleur de sa masculinité: bien dans sa peau sans pour autant castrer son petit côté ours mal léché.

Une crème par type de peau

Lorsque les autres marques mettent au point une crème unique dont la principale vertu est d’être bio, WWM va plus loin: une offre personnalisée. Pas de panique! On respire un grand coup et l’on fournit le seul petit effort réellement demandé : déterminer dans quelle catégorie entre votre bille de clown. Truffe humide parfois rougeaude? Soin Peaux Grasses (noix de macadamia+sauge). Papier de verre qui gratouille? Soin Peaux Sèches (onagre+bourrache). Parchemin aux expressions pleines de sagesse? Anti-âge (avocat+jojoba). Mode ‘rien à signaler/on ne sait jamais’? Soin Toutes Peaux (amande douce+sésame). La crampe du petit doigt en l’air est passée? Désormais, plus de question à se poser: une application matin et/ou soir, basta, c’est plié!

A raison d’environ 35 Euros le tube de 50ml et tout juste deux pressions par utilisation, WWM est d’un bon rapport qualité/prix.

Efficacité bluffante!

Le visage est à la fête: le bien-être apporté par les crèmes WWM est clair et net. La texture, onctueuse, pénètre en deux temps trois mouvements pour un rendu mat et sain. Mention spéciale au tube Peaux Grasses. Testostérone, pollution, stress… De nombreux hommes souffrent du symptôme nez/grosse fraise huileuse et front qui suinte comme une plancha servie l’été en terrasse. Très vite, ce déséquilibre cutané non seulement fait le lit des points noirs mais donne champ libre à tout un tas d’autres problèmes (démangeaisons, hypersensibilité, boutons, eczéma…). Le pouvoir matifiant et assainissant du soin Peaux Grasses est remarquable : puissant et durable. Petits plus: la sensation de fraîcheur procurée; la narine caressée par une très discrète fragrance aux accents mentholés. Pour les hommes dont le laisser-aller risque un jour d’inciter leur moitié à les expédier, sous la menace, chez une esthéticienne (et ça, on ne le souhaite pas, n’est-ce pas ?), le soin Peaux Grasses est l’indispensable!

Le top du bio

Sur le marché de la tendance toc et des promesses non tenues, WWM rappelle à l’industrie une règle simple: une stratégie de communication efficace est celle qui sert un produit de qualité.

Cette fois encore, World Wild Men laisse ses concurrents à la traîne. Crème bio, oui! Mais au titre du label écologique le plus exigeant: Nature et Progrès www.natureetprogres.org . Il s’agit d’un engagement éthique où la notion de développement durable est tout sauf galvaudée. Le cahier des charges imposé est à ce point drastique qu’il offre au consommateur une garantie: celle de ne pas se tartiner d’un placebo bobo purement marketé. Les principales substances qui entrent dans la composition des quatre crèmes sont biologiques; quant aux conservateurs employés, ils sont doux. Bannis: OGM, parabène, tests sur les animaux… De A à Z, la méthode de production est respectueuse de l’environnement: du contenant jusqu’à l’étiquette, tout est recyclable. Enfin, et ce n’est pas rien, la marque WWM est une petite française qui, entre autres mérites, a celui de privilégier l’économie locale (entreprises, approvisionnement en matières premières). Il paraît qu’avoir bonne conscience rend beau!

Verdict?

Un soin qui convainc, donc, par ses propriétés et sa philosophie. Sac de sport griffé d’un jeune hype urbain, salle de bain embuée d’un agriculteur moderne, boîte à gants design d’un reporter pressé, table de chevet Louis XV d’un avocat mondain, les quatre crèmes WWM sauront se faire une place dans la vie quotidienne de chacun.

Un dernier conseil messieurs: prenez garde! Si, en quête d’authenticité, vos compagnes cosmétologiquement blasées, posent un regard envieux sur votre tube de crème World Wild Men , fuyez! Vous risquez de vous faire braquer…ou, qui sait…peut-être même vamper!

Sur le même sujet