Audiocaments ou autohypnose

Comment soigner ses tourments par l'intermédiaire de son subconscient.

Qui n'a jamais été confronté au stress, aux problèmes de sommeil, au burn-out? La vie actuelle a pour tendance de nous épuiser au quotidien!

En cause: les soucis dus au travail, la vie de famille pas toujours facile à gérer, des fléaux qui amènent trop facilement à la déprime, voire à la dépression!

Certes, il existe de nombreuses méthodes qui tentent à amener à un apaisement de soi, à faire le vide, à se déconnecter, des méthodes telles que:

  • la relaxation à proprement parler;
  • le yoga;
  • le sport;

  • les médicaments;
  • les psychothérapies.

Une nouvelle méthode révolutionnaire

Cependant, une nouvelle méthode est apparue récemment: la méthode des "audiocaments".

C'est le docteur Milton Erickson, célèbre psychiatre et psychologue américain, ayant tenu un rôle important dans le renouvellement de la méthode hypnotique et qui y a d'ailleurs consacré de nombreux travaux, qui est à l'origine de cette méthode pour le moins révolutionnaire.

Atteint de poliomyélite dès l'âge de 17 ans, c'est en tant que "malade s'autoguérissant" que le docteur Erickson, après 15 ans de recherche en psychoacoustique et en médecine psychosomatique, a trouvé cette solution complémentaire à la médication ou à la psychothérapie, persuadé que toute personne possède les ressources nécessaires pour se guérir.

Les audiocaments, qu'est-ce que c'est?

Il s'agit en fait de CD dits "thérapeutiques" qui s'utilisent comme complément au traitement proposé par votre médecin ou thérapeute. En aucun cas, ils ne le remplace! Il s'agit bien de prolonger son traitement à domicile.

Ces CD compilent divers sons, des musiques apaisantes, ou autres voix qui vous racontent une histoire, un conte de fée.

Ces récits sont parfois racontés de manière simultanée ou deviennent des métaphores qui amènent à l'apaisement de soi,évoquent des pensées positives.

Il s'agit en réalité de "suggestions hypnotiques" qui éveillent le subconscient car, ne nous y trompons pas, ce ne sont pas les événements qui sont la cause de notre mal-être mais bien la façon dont on les apprivoise!

C'est donc un soutien émotionnel à domicile à pratiquer de préférence au coucher et avec des écouteurs, de manière régulière et selon la prescription de votre médecin ou thérapeute.

Ces CD concernent diverses pathologies telles que:

  • la relaxation;
  • la gestion du stress;
  • les maux de dos;
  • le désir d'arrêter de fumer;
  • les régimes;
  • la boulimie.

En résumé

Si vous vous sentez concerné par ce besoin de déconnexion et que vous êtes victime d'un de ces nombreux maux, si vous n'avez aucun tabou concernant la médecine douce, alors cette méthode est faite pour vous!

Il ne vous reste donc plus qu'à en parler avec votre médecin-traitant ou thérapeute qui vous fera la prescription adéquate. Ensuite, il vous suffira d'aller chercher votre CD en pharmacie et de mettre vos écouteurs.

www.wikipedia.org

www.metarelaxation.com

Sur le même sujet