Stella Cadente et l'art du décor d'Automne, révélés à Paris

Intérieurs de rêve, jeux de couleurs et ambiance cosy tendance, la décoratrice de talent nous a réservé de belles surprises au Salon Porte de Versailles.

Passionnés de déco branchée, amateurs de couleurs et d’ambiance raffinées, et tous ceux qui veulent puiser de merveilleuses idées pour relooker leur intérieur, apprécient le travail de Stella Cadente.Ceux qui ont pu admirer son travail au salon 2011 à Paris n'en ont été que plus convaincu encore.

En octobre 2011, Porte de Versailles, la Foire d’Automne a officialisé son rapprochement avec la Foire de Paris au travers de sa nouvelle signature « Foire d’Automne - Foire de Paris ». Une synergie permettant de développer les valeurs et les codes de qualité, véritable engagement de la Foire de Paris, au service de sa petite sœur.

Pour ce grand évènement, il fallait une personnalité d'exception qui fasse honneur à l'autre invité de cette belle édition 2011 : l’automne, bien sûr ; La créatrice Stella Cadente fut ainsi choisie … un cocktail magique et savoureux que l'on pu déguster sans modération.

Couleurs au naturel, nature et couleur… Ambiance

Saison de brame et d’amour pour le cerf, saison des graines et des fruits pour le geai ou la grive, foisonnement de nuances et de dégradés de couleurs dans les feuilles d’ambres, mordorées ou purpurines… quand Stella Cadente dit « l’automne est ma saison préférée », il est facile de la croire : toute sa décoration l’exprime, et son inspiration se traduit par de subtils évocations, ou de francs clin d’œil à cette saison.

Choisie pour mettre en scène la nouvelle édition Foire d’Automne de Paris, Stella Cadente nous a emmené dans une atmosphère cocooning, chaleureuse, fascinante et conviviale.

L’esprit et le décor ainsi posés, c'était une tentation à laquelle on ne pouvait pas résister, sauf pour ceux qui ont peur d’être émerveillé, étonné, surpris, ravi. 10 jours pour changer d’avis sur l’automne, découvrir les tendances et la créativité avec plus de 300 exposants sur les thématiques dédiées à l’Art de vivre et à la Maison, et un fil conducteur : la passion et la touche de la créatrice, posées dans les différents univers du salon qu’elle nous a fait partager.

Étoile de la création, dans un univers fascinant : Stella Cadente

Stella Cadente , c’est la marque désormais célèbre créée par Stanislassia Klein en 1995. Et c’est depuis son nom de créatrice de bijoux, de mode, de décoration… et de tout un univers hors nome, tout à la fois coloré et énigmatique, vivant, captivant, emprunt de poésie et un brin nostalgique : d’où la fascination pour l’automne, sans doute.

La créatrice a appris la mode au Fashion Institute Technology of New York, et au Studio Berçot de Paris. Ses première créations de bijoux, en 1991, furent un succès auprès des grands couturiers comme Dior ou Swarovski, encouragement décisif pour fonder sa propre marque.

Stella Cadente est devenue symbole du paradoxe qu’elle cultive avec art. « Se jouer en permanence des contrastes pour fuir toute idée d’uniformisation », dit-elle, un fil conducteur pour son imagination qui y excelle.

Qui a profité de la charmante et élégante maison d'hôtes qu’elle a entièrement décorée à Provins, imagine sans peine les surprises que nous réserve la créatrice pour la Foire d’Automne. La Maison de Stella Cadente est dans un édifice du XIXe siècle, implanté au cœur d’un parc de 1ha ; un univers « stellesque » poétique et décalé. Connaissez vous le Petit Salon ? Reconnaissons qu'il fut un bel indice pour imaginer l’appartement que la créatrice allait nous dévoiler à la foire d'octobre.

Offrir une véritable expérience sensorielle

Dans un espace de 165m2 , la créatrice avait recréé un intérieur très cosy nous faisant partager ses goûts en matière d’aménagement et d’art de vivre. A travers une sélection de produits personnels mais aussi d’objets glanés parmi les stands de la Foire d’Automne, elle avait mis en scène un véritable appartement intime et convivial .

Couleurs et ambiances lumineuses, atmosphères feutrées et confortables l’espace décoré était ouvert aux visiteurs, qui ont d'ailleurs participer à certains ateliers ou y ont flâné, tout simplement.

Avec Stella Cadente, c'est la découverte d'un parcours à la gamme chromique évolutive. Imaginez un camaïeu de bleus (Nattier ou indigo) francs et stimulants qui du salon menait vers un bar bleu marine et violet aux allures de fumoir. Imaginez un cabinet de curiosités qui s’étalent sur des fonds prunes tirant jusqu’au noir ; Passons dans la chambre au tons… On imaginait, mais la découverte fut au delà des espoirs.

Des ambiances sonores et olfactives complétaient la décoration intérieure pour offrir aux visiteurs une véritable expérience sensorielle.


Sur le même sujet