Divination: Miroirs Noirs et Boules de Cristal

Comment pratiquer la divination et ouvrir le troisième œil, utiliser un miroir noir ou une boule de cristal, prédire l'avenir et pénétrer le subconscient?
30

Les sorciers utilisent des miroirs noirs et des boules de cristal pour contacter et voir les esprits, pour prédire l’avenir et ouvrir le troisième œil aux réalités inconscientes. On retrouve des pratiques de divinations semblables à travers le monde et les âges. Depuis la nuit des temps, les hommes perçoivent des images surnaturelles dans les eaux calmes et sombres d’un lac. Et au Tibet, on prédit l’avenir dans les ongles humidifiés des mains.

Les Instruments de Divination

La divination peut se pratiquer à l’aide de tout objet lisse, dont la surface ne présente pas de gêne à la concentration. Mais on peut aussi utiliser des instruments aussi simples qu’un bol rempli d’eau mélangée à de l’encre ou une feuille de papier noir encadrée derrière un sous-verre.

Traditionnellement, les sorciers utilisent pour la divination les miroirs noirs –ou miroirs sans tain– et les boules de cristal. Ces dernières peuvent être transparentes, teintées ou opaques, selon la préférence de l’utilisateur. À titre d’exemple, dans les régions côtières, les sorciers utilisaient généralement les flotteurs de verre des pêcheurs.

Comment pratiquer la divination ?

Divination signifie voyance ou perception . Cette perception peut prendre plusieurs formes, et chaque sorcier –aussi appelé Wiccan– doit découvrir le don qui lui est propre. Voici quelques conseils pour faciliter et accélérer le processus d’apprentissage.

  • Asseyez-vous confortablement devant un instrument divinatoire, les deux pieds bien en contact avec la terre.
  • Tamisez les lumières afin d’éviter les reflets sur l’instrument de divination.
  • Utilisez une technique de relaxation qui vous est familière et agit sur le corps et l’esprit. La méditation fonctionne bien, sa forme la plus basique consistant simplement à se concentrer sur chaque inspiration et expiration.
  • Une fois totalement détendu, observez la surface de l’instrument de divination et laissez vos yeux plonger sous la surface.
  • Continuez à vous détendre et laissez doucement disparaître d’eux-mêmes les pensées et sentiments indésirables.
  • La surface de l’instrument de divination peut vous sembler floue, ou donner l’impression qu’elle bouge. Ceci indique que le troisième œil se prépare à s’ouvrir.
  • Continuez à vous relaxer tranquillement, corps et esprit, ne cherchez pas à contrôler ou à forcer le processus. Si rien ne se produit cette fois-ci, ce n’est pas grave.
  • Attendez toujours très calmement que les perceptions viennent à vous. Décrire à voix haute ce que vous percevez ou poser des questions peut aider. Cela permet de concentrer l’inconscient, en lui signalant que l’esprit conscient porte son attention sur lui.

Quoi que perçoive un sorcier durant une séance de divination, c’est une expérience exceptionnelle qui ouvre les portes d’un domaine naturel de la magie. Ces portes qui si souvent restent hors de portée et inatteignables.

Sur le même sujet