user_images/218599_fr_portrait1.jpg

JOSIANE BAUD

Publié dans : Les articles Environnement de Josiane Baud

L'eau, que nous croyons connaitre, reste pleine de mystère...

Sans eau, pas de vie possible, c'est pourquoi nous ne nous étonnons pas de la côtoyer chaque jour sous toutes ses formes. Mais qu'est-ce réellement?

L’élément liquide qui sort de terre ou tombe du ciel, celui de nos rivières et de nos mers, celui qui est nécessaire à tout être vivant, animal ou végétal sur cette planète, l’eau, sur laquelle nous ne nous posons que bien peu de questions est pourtant loin d’avoir livré tous ses secrets !

Liquide, l’eau ? Oui mais elle ne l’est pas toujours…

Lorsque l’on prononce le mot « eau », c’est l’élément liquide qui nous vient naturellement à l’esprit. Pourtant la glace est aussi de l’eau, et là c’est du solide… Et que dire de la buée, de la vapeur ? Que c’est encore de l’eau, mais à l’état gazeux cette fois.

L’eau est le seul produit de notre planète pouvant être représentée ainsi, sous trois formes différentes. C’est un premier point remarquable, mais ce n’est pas le seul.

De nombreux chercheurs travaillent sur le « pouvoir de l’eau ».

Dans le monde entier, mais en Russie notamment, l’eau interpelle les milieux scientifiques. Beaucoup de constatations étonnantes ont été faites, mais les explications n’ont pas forcément suivi.

En France aussi, c’était dans les années 80 et Jacques Benveniste, alors directeur de l’INSERM, avait découvert que les traces d’un médicament dilué dans une grande proportion d’eau disparaissaient totalement, mais que l’eau conservait les principes actifs du produit en question… Comment faisait-elle, comment était-ce possible ?

Malheureusement, comme souvent, les découvertes ne sont pas toujours les bienvenues au moment où on les fait et, malgré quelques soutiens de personnalités scientifiques de l’époque,

Jacques Benveniste dû abandonner ses recherches, et fut même écarté de l’INSERM.

C’est le Professeur Luc Montagnier prix Nobel de Médecine, qui a repris ce dossier et y travaille maintenant.

On parle aussi de « la mémoire de l’eau ».

A l’étranger, où l’on semble plus ouverts à certaines informations qu’en France, une évidence est apparue : l’eau aurait la capacité de se souvenir de faits extérieurs de nature vibratoire… Mieux, elle serait capable de transmettre ces informations à la personne qui la boirait !

(Dr Rustum Roy, Professeur des Sciences de la Matière à l’Université d’Etat de Pennsylvanie)

Des expériences, effectuées par l’équipe de Konstantin Korotkov, professeur de physique à l’Université de St Petersbourg, ont démontré que des influences électromagnétiques et électrostatiques pouvaient avoir des conséquences sur l’eau qui y était soumise.

Mais le plus étonnant est que l’esprit humain, par les vibrations émises suite aux émotions ressenties, aurait même un pouvoir supérieur !

Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto | Urantia Gaïa

Les principes de l’eau structurée.

Après diverses études, il apparaît que lorsque des sources se créent, l’eau vierge et pure qui en sort et va former ruisseaux, rivières et torrents, a des particularités que notre eau du robinet n’a plus, tant elle a été filtrée, traitée et désinfectée pour la dépolluer.

Cela se confirme plus particulièrement quand on réalise que les établissements thermales utilisent de l’eau de sources particulières, aux pouvoirs actifs sur notre santé, pouvoirs qui leur sont propres.http://www.lescuristes.fr/

Pour essayer de redonner ses facultés hydratantes, antiseptiques, vitalisantes et curatives au liquide qui les a perdues, il a été envisagé, puis essayé, de restructer l’eau techniquement. Mais il s’est avéré que le passage dans les chateaux d’eau anéantissaient les résultats obtenus.

De même, les eaux de source mises en bouteille et destinées à notre consommation perdraient- elles aussi leurs pouvoirs originels.

L’eau structurée serait bien utile…

L’Académie des sciences de l’agronomie de Chine en a expérimenté sur de la culture de soja.

Il en est ressorti une économie de 20% de la quantité d’eau d’arrosage nécessaire, les fruits mûrissent plus rapidement et sont plus gros, sans utilisation d’engrais.

Ces trois points attirent toute l’attention aujourd’hui où la pénurie d’eau et de nourriture se confirme, alors que les populations ne cessent d’augmenter, la vie de rallonger et la pollution de tout saccager.

Les recherches continuent donc activement pour essayer de structurer l’eau. Pour l’instant trois solutions sont retenues, la première est le vortex. A l’orée du tourbillon formé par l’eau des électrons sont générés et l’eau est dynamisée.

Le deuxième principe possible est de se servir d’un condensateur qui enverrait des ondes pulsées et le troisième d’utiliser des matériaux fossiles, céramiques, minéraux, sables, qui dynamisent l’eau, pour fabriquer bouteilles et carafes.

Mais d’après Jacques Collin, spécialiste de l’eau, compte tenu de l’influence des ondes vibratoires sur ce liquide, si on veut en tirer tous les bénéfices en la buvant, il ne s’agit pas seulement qu’elle soit structurée. Il faut agir en acte et conscience, boire en l’appréciant, en envoyant de bonnes ondes.*

Finalement, actuellement, nous prenons conscience que l’eau doit être respectée, que nous devons la boire et l’utiliser en appréciant le moment, la chance que nous avons de pouvoir le faire. Ce n’est pas pour rien que, depuis des millénaires, le terme « eaux bénites » est employé…

* Rebelle-santé N°146

Mémoire de l'eau - Wikipédia

http://sante.planet.fr/a-la-une-la-meilleure-arme-contre-le-stress-leau.446671.2035.html?xtor=EPR-26...

Biographie : Luc Montagnier

A lire : « L’eau, le miracle oublié », « L’insoutenable vérité de l’eau »n « L’au-delà de l’eau » » de Jacques Collin, éditeur Guy Trédaniel

Les Mystères de l'Eau - Fabien Gruhier

Les Mystères de l'eau organique par Jacques Collin - Terre Inipi

A voir:

Jupiter Films - Water, Le Pouvoir Secret de l'Eau

(rechercher une salle : www.jupiter-films.com)

A lire aussi du même auteur:

Regarder un aquarium est une thérapie contre bien des maux…

Bassin de jardin ou de balcon

Décoration et mise en eau d'un aquarium d'eau douce

À propos de l'auteur

user_images/218599_fr_portrait1.jpg

JOSIANE BAUD

Passionnée par la vie aquatique, j’ai suivi une formation professionnelle aux «
  • 55

    Articles
  • 8

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!