user_images/281685_fr_josianned.jpg

JOSIANNE DELEPAUT

Publié dans : Les articles Beauté & Bien-être de Josianne Delepaut

Astuces de pros pour un maquillage en moins de cinq minutes

Il n'est pas nécessaire de toujours passer près d'une heure devant le miroir pour réaliser un maquillage qui va mettre en valeur nos plus beaux atouts.

Cet article révélera quelques trucs qui serviront tant à celles qui ne se maquillent pas souvent ou presque jamais, mais qui aimeraient bien apporter un effet ‘‘elle a un je ne sais quoi aujourd’hui’’ de plus à son joli minois, qu’aux habituées du maquillage qui désirent à l’inverse avoir un look plus naturel sans se sentir complètement dénudée.

Bien préparer sa peau avant de commencer

Il ne vous faudra donc que 5 minutes au total pour réaliser votre maquillage de jour, mais avant tout, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est important que la peau soit bien préparée ; ce qui veut dire qu’elle doit à priori être bien nettoyée et bien hydratée avant de commencer.

Alors, maintenant que votre peau est resplendissante de fraicheur et que votre visage est prêt à recevoir ce petit coup de pouce qui apportera le petit plus à votre beauté naturelle, allons-y avec les détails relativement au maquillage express.

Les lignes guides pour un maquillage rapide et efficace

Donc pour commencer, je vais commencer par vous énumérer les produits dont vous aurez besoin pour réaliser votre maquillage. Il vous faudra :

-Un correcteur pour les cernes à l’épreuve de l’eau qui s’harmonise bien avec votre teint. À noter qu’il est important qu’il ne soit pas plus foncé que votre carnation.

-Un fard à joues ou une poudre bronzante au choix selon la préférence.

-Un mascara pour définir vos cils.

-Un ligneur s’il vous est impossible de vous en passer. Choisissez de préférence une teinte moins foncée que le noir puisqu’il s’agira d’un maquillage assez naturel à moins bien sûr que vous ayez les cheveux et les sourcils noirs.

-Un gloss légèrement teinté qui s’harmonisera avec la teinte de vos lèvres.

Étape 1 :

La première étape sera plutôt simple, ciblez d’abord les imperfections que vous souhaitez atténuer sur votre visage et appliquez un peu de correcteur en touches légères soit du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau à correcteur. Répétez au besoin, mais allez-y graduellement car mieux vaut en rajouter qu’avoir à enlever du produit lorsque vous en avez trop mit.

Étape 2

:

La deuxième étape sera la suivante ; Appliquez maintenant un peu de fard à joues ou poudre bronzante sur les pommettes et dans le creux de la paupière pour créer un teint santé et réveiller les yeux. Là encore, il vaut mieux y aller doucement et répéter l’exercice au besoin.

Étape 3 :

S'ensuivra donc la troisième étape pour celles qui décideront d’employer un ligneur. Pour les autres, vous pourrez passer à l’étape suivante. Souvenez-vous toujours qu’ajouter une ligne sur un maquillage de soirée est bien différent de la façon dont nous le ferions sur un maquillage naturel. Puisque l’ensemble du maquillage express se fait généralement très léger, évitez de trop exagérer sur l’utilisation du ligneur. Commencez par le coin externe de l’œil et ajuster graduellement la largeur de la ligne en fonction de votre préférence au final, mais n’oubliez pas qu’il vous restera encore le mascara à ajouter par la suite et l’illusion d’optique de ce dernier aura d’accentuer l’aspect de la ligne.

Étapes 4 et 5 :

Les deux étapes suivantes apporteront la touche finale à votre maquillage tandis que vous poursuivrez avec votre inséparable mascara qui soulignera votre regard et puis vous appliquerez tout simplement un peu de gloss sur vos lèvres pour leur donner volume et brillance.

Voilà, ce n’était pas plus compliqué et le tour est joué !

Vous êtes magnifique !

À propos de l'auteur

user_images/281685_fr_josianned.jpg

JOSIANNE DELEPAUT

Avant même d'apprendre à écrire, l'écriture
  • 1

    Articles
  • 1

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!