Le salon des loisirs créatifs à Paris - novembre 2010

Pour tous les passionnés de loisirs créatifs, les salons sont incontournables pour dénicher des idées. Le prochain est à Paris du 18 au 22 novembre.

Des rubans, des boutons, des petits papiers et du tricot. De la couture, du collage et de la peinture… tout, vous saurez tout sur les loisirs créatifs. Le prochain salon organisé par «Créations & savoir faire et Marie-Claire Idées» est un concentré de créateurs et de créations, avec tout ce qu’il faut pour imaginer et s’amuser.

Organisé du 12 au 22 novembre 2010, à la porte de Versailles, ce salon n° 1 des femmes créatrives rassemble depuis 1996 des idées et surtout des fournisseurs de matériel et d’articles pour particuliers.

2010 au pays des merveilles

Le thème de l’édition 2010 invite à la rêverie avec beaucoup de poésie et un soupçon de folie, puisque le pays des merveilles est à l’honneur. Un voyage dans l’univers féérique de Lewis Carroll, pour faire des fêtes de fin d’année un rêve tout éveillé.

Au fil des allées, vous pourrez dénicher des merveilles autour de 250 exposants sélectionnés en fil et aiguilles, décoration et art de vivre, papier et couleurs et perles et accessoires.

S’entraîner ou se perfectionner avec des initiations

Pour s’entraîner, se perfectionner ou se distraire avec votre enfant, de nombreux ateliers sont proposés: au total plus de 350 rencontres et animations avec au programme le cartonnage, le scrapbooking, la broderie ou encore le patchwork… L'occasion de préparer et réaliser des décorations et des cadeaux de Noël personnalisés et vraiment originaux.

Les inratables : le Masking Tape ou les kits doudous

Pour ne rien rater des dernières nouveautés, pensez-à jeter un œil au Masking Tape, le petit ruban adhésif qui nous vient du Japon, créé en 2006 d’une rencontre entre artistes et une entreprise de rubans, et qui sert à décorer, encadrer, faire des emballages cadeaux. Sa texture est très spécifique à base de papier de riz qui permet un effet de transparence et de légèreté.

Découvrez aussi les kits doudou à fabriquer soi-même de La Sardine, ceux de Phildar pour une belle écharpe bien chaude faite main ou encore le stand de PochoirDeco pour des pochoirs de votre propre silhouette.

Organisez votre visite pour gagner du temps

Pour préparer votre visite sur place, n’hésitez pas à consulter à l’avance la liste des exposants, les ateliers de créations ou encore les blogs coups de cœur des organisateur. Petit rappel : le salon se tient à la Porte de Versailles au Pavillon 6 du jeudi 18 novembre au lundi 22 novembre 2010, de 9h30 à 18h30 (nocturne vendredi 19 novembre jusqu'à 21h et fermeture lundi à 18h). L’entrée est payante, de 6 à 12 euros.

Pour en savoir plus, cliquez sur www.creations-savoir-faire.com

Pour un sapin décalé à fabriquer vous-même, lisez aussi :

Osez un sapin naturel, original, différent pour Noël

Pour une table de fête et une décoration personnalisée, lisez aussi : Une table de fête originale et personnalisée : idées déco

Pour réaliser vous-même votre calendrier de l'Avent, lisez aussi :

Calendrier de l'Avent vraiment facile à fabriquer soi-même

Sur le même sujet