De belles jambes pour cet été, en 3 temps seulement…!

Des gambettes fermes et sexy, voici le programme à suivre dès maintenant : 3 Exercices ; 3 Massages ; 3 Coups de pouce - Prêtes ? Alors suivez le guide!
09 Juin
51

3 E xercices

De haut en bas, des exercices pour affiner, alléger et embellir vos jambes pour cet été ! 20 minutes max !

Les cuisses– Vous devez vous allonger sur le côté, avec pour appui vos avant-bras, vos deux jambes doivent absolument rester tendues et droites. Le but étant de relever la jambe placée au dessus le plus haut possible, 10 x de suite. Le reste du corps doit être contracté (profitons-en pour muscler le reste du corps !). Et n’oubliez pas de changer de côté ! 3 x de chaque.

Les genoux – Fini, le gras autour des genoux… !

Vous vous installez sur le ventre, avec votre menton sur les avant-bras. Attention vos jambes devront être pliées telle une grenouille (pensez à la brasse lorsque vous nagez). Prenez une bonne inspiration, et soulevez comme vous le pouvez vos genoux. (comptez jusqu’à trois)… et terminez en allongeant les deux jambes avant de recommencer…10x.

Les chevilles Debout, mains sur les hanches, je soulève une jambe sur le côté, afin de bien diriger le genou vers le plafond. Puis, je fais des rotations avec ma cheville: 10vers l'extérieur,10 vers l'intérieur. Surtout tenez vous bien droite !

3 massages

Inspirés de nos grands-mères : naturels et efficaces, ils sont à la portée de tous…et rendent nos jambes plus fines et plus sexy que jamais.

1/ Ingrédients : 40g de fleur de sel, 1 c à s d'huile d'olive, 1 jus de citron

A utiliser une fois par semaine, mélangez le sel, l'huile et le jus de citron pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la avec un gant de massage sur les cuisses et les fesses, par mouvements circulaires. Puis rincez à l'eau froide.

2/ Ingrédients : Café, pour raffermir l’épiderme et jus de citron

Faites un café très fort (50cl) puis versez-le dans une bouteille. Ajoutez le jus d’un citron, fermez la bouteille, remuez et laissez reposer 24 heures. Utilisez cette préparation en massage. Massez toujours vos jambes de bas en haut. A conserver au réfrigérateur pas plus de 7 jours.

3/ Ingrédients : Marc de café, argile en poudre, huile d’Argan, eau

Étalez ce masque sur les endroits les plus « graisseux » puis enroulez vous avec du cellophane, pour que le masque agisse sous l’effet de la chaleur. Laissez agir 20 minutes . 1 à 2 fois par semaine .

3 coups de pouce :

- Une douche bien fraîche, (pas glacée !) pour dégonfler nos jambes. De bas en haut, en insistant au niveau des chevilles, des genoux sans oublier l’arrière des jambes.

- Trouvez-vous un soin rafraîchissant (que vous aurez laissé au réfrigérateur pour un effet glaçon) ou un soin anti-cellulite. Une fois la crème appliquée, il est conseillé d’enrouler vos jambes dans du cellophane (environ 15/20 min) afin d’activer l’effet de la crème. Bon moyen de faire disparaître les capitons !

- La plupart du temps, des jambes disgracieuses, gonflées et souvent, enrobés d’une peau d’orange… sont dues à une mauvaise circulation sanguine ; pour cela, pas de panique, quelques réflexes suffisent à avoir pour régler ce problème :

Une cure de vigne rouge (en ampoule ou en cachet… très facile à trouver)

Des massage à l’huile de romarin. Rappel important : une bonne circulation se fait au travers de tous le corps ! Massez toujours vos jambes de bas en haut, puis pensez aux bras et n’oubliez pas votre ventre que vous masserez avec la pomme de la main dans les sens des aiguilles d’une montre. Et oui, ainsi vous calmerez les méfaits du stress, ennemi majeur de circulation la sanguine. Et n’oubliez pas le fameux palper-rouler, en insistant sur les parties les plus graisseuses.

- Prenez du recul sur votre alimentation : concentrez-vous sur des aliments dont vous avez du mal à vous passer, et pouvant être néfaste pour votre circulation ; nous pensons au pain, lait, fromage, gâteaux sucrés et/ou salés… Diminuez ces consommations !

Sur le même sujet