Adopteunmec.com met les hommes en boite

Le site de rencontre très discuté adopteunmec.com installe une boutique éphémère au 15 rue des Halles (Paris 1er).

Même de loin, la boutique adopteunmec.com ne peut pas se rater. Des petits groupes de filles observent les vitrines avec insistance, comme en période de soldes. Derrière les vitres du magasin rose et noir, le Vétérinaire et le Surfeur lancent des clins d’œil aguicheurs aux curieuses.

Comme à l’entrée d’une boite de nuit, deux armoires à glace en costume demandent les cartes d’identité. On entre telles des VIP. Disséminées dans la boutique, neuf boites tailles humaines exposent des hommes, déguisés selon la catégorie qu’ils représentent : le Rockeur, Mr Muscle, le Barbu, l’Aventurier…

Derrière le DJ, un mur entier est recouvert de polaroids : des hommes, plus mignons les uns que les autres, y posent comme les pèches bien mûres du rayon fruits et légumes. Les filles pouffent devant les photos, font des commentaires parfois très critiques. L’ambiance est bon enfant et les clientes se réjouissent de leur rôle de shoppeuses. La plupart ne sont pas là pour trouver le grand amour, curieuses, elles viennent admirer ces attractions humaines.

Un marketing excellent

Aussi superficiel que l’idée d’une boutique adopteunmec.com puisse paraître, il faut lui accorder une accroche publicitaire et un marketing du tonnerre. Curiosité et humour sont au rendez-vous dans une atmosphère qui, contre toutes attentes, n’est pas le moins du monde désagréable.

Une fois habitué aux nombreux clichés ambiants, on se surprend à lire attentivement les descriptifs des « doux produits » sélectionnés par le site. On y découvre la consommation de tabac et d’alcool, les mensurations et même le degré de pilosité de certains membres du site. Les boites en exposition sont personnalisées et détaillent leurs ingrédients dans un humour parfois douteux : « Tous nos produits sont d’origine naturelle (…) Attention : petits éléments, ne pas avaler ».

Des bonbons et des accessoires (décapsuleur, miroir de poche) siglés adopteunmec.com sont mis à la disposition des visiteurs. Dans chaque coin, on découvre un élément de décoration original et amusant comme un caddie décoré de fourrure ou un babyfoot aux joueurs noirs et roses.

Après une petite demi-heure passée dans la boutique, l’amusement laisse tout de même place à un sentiment d’incompréhension et d’inutilité. Aucune rencontre n’est clairement possible dans ce magasin où l’apparence est le maître mot. Les hommes-poupées semblent progressivement s’ennuyer dans leur boite, ils sortent leurs téléphones portables… On sort les mains vides mais les poches pleines de bonbons et les yeux remplis de biscoto !

Pour les gourmandes avides de jolis garçons, la visite est conseillée. Pour les romantiques, préférez un rendez vous romantique sur le canal Saint Martin !

Sur le même sujet