Adam et Eve: la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo

Pascal Obispo est aux commandes d'un nouveau spectacle musical: "Adam et Eve, la seconde chance" dont il vient d'annoncer le casting des chanteurs.
14

Après le succès des Dix Commandements en 2001, Pascal Obispo renoue avec le genre de la comédie musicale. Cette fois-ci, il revisite en musique la plus vieille histoire d'Amour, la plus originelle et la plus biblique: celle d'Adam et Eve, les premiers hommes sur la Terre. Sur scène, cette romance sera transposée dans sa version la plus moderne et la plus poétique.

Et Obispo trouva Adam et Eve...

Obispo vient tout juste de boucler le casting des artistes principaux qui porteront le spectacle. Adam sera joué par Thierry Amiel, finaliste de la première édition de la Nouvelle Star , en 2003. Le chanteur a déjà sorti trois album, les deux premiers ayant été auréolés d'un disque d'Or. Eve, la femme du péché, sera campée par Cylia. Ancienne candidate de Graines de Star , elle avait remporté l'émission à 14 ans, puis avait enregistré, dans la foulée son single " Un monde à refaire ", avant de tomber dans l'oubli.

Habitués des comédies musicales

Dans le jardin d'Eden, les deux tourtereaux sont rejoint par d'autres artistes, pour certains confirmés dans le genre.

Transfuge de Mozart l'Opéra Rock , Solal, de sa voix grave et chaude, interprétera Solus, le Seigneur de la Cité d'Eden. Le chanteur connaît bien le milieu de la comédie musicale. On le retrouve notamment dans la distribution de Starmania, deuxième version (Ziggy), et Tristan et Yseult (Tristant) de Pierre Cardin.

Liza Pastor, comédienne de formation, incarnera Lilith, la fille unique de Solus. La jeune fille de 26 ans tenait le premier rôle féminin dans Zorro, le musical : Luisa, l'amie d'enfance de Diego et amoureuse de Zorro.

Autre habitué des comédies musicales, Nuno Resende jouera Snake ("le serpent"), le tentateur. Artiste mutli-facettes, il est capable de chanter, danser, jouer la comédie et faire des acrobaties. Des qualités indispensables pour satisfaire au périlleux exercice de la comédie musicale.

Noémie Garcia revêtira le costume de Strawberry, la meilleure amie d'Eve. Issue d'une formation de danse classique, elle s'offre son premier rôle majeur de sa carrière.

Sam Stoner sera Mynt, le conteur de l'épopée d'Adam et Eve. Musicien talentueux, il est notamment connu pour être le guitariste d'Obispo depuis 25 ans.

La machine est en marche

" Rien ne se finit ", le premier single tiré du spectacle, est attendu sous peu en radio. L'album devrait sortir en octobre prochain. Adam et Eve croqueront la pomme le 31 janvier 2012, pour la première représentation au Palais des Sports de Paris. Produit par Jean-Claude Camus et Just For Entertainment, " Adam et Eve, la seconde chance " est déjà annoncé comme le spectacle musical de l'année 2012.

Sur le même sujet