Mozart l'Opéra Rock, l'après des artistes...

Mozart l'Opéra Rock a révélé plusieurs chanteurs aux yeux du public. Alors que la fin de l'aventure approche, chacun se tourne vers ses propres projets...
14

Mozart l'Opéra Rock est, sans conteste, la comédie musicale de ces dernières années. Après plus de 400 représentations, un million de spectateurs, le rideau tombera, pour la dernière fois, le 10 juillet 2011, après quatre représentations exceptionnelles à Paris Bercy. Placés sous le feu des projecteurs, les artistes vont devoir négocier l'après avec intelligence. Album solo ou nouvelles aventures de groupes ? Ils sont déjà fixés...

Des carrières solos lancées

Maeva Méline est celle qui est la plus engagée dans la suite de sa carrière. Alors qu'elle interprète Nannerl, la soeur aînée de Mozart dans le spectacle, elle est choisie pour prêter sa voix à la Princesse de Disney, Raiponce. Elle double le personnage, aux côtés de Romain Duris (Flynn Ryder) et Isabelle Adjani (Mère Gothel). Travaillant d'arrache-pieds, elle annonce son premier single et le dévoile, en teasing, en mars 2011. " A genoux ", aux sonorités pop et folk, est disponible en téléchargement légal sur Facebook depuis le 1er avril 2011.

Diane Dassigny interprète la femme de Mozart, Constance Weber. Surfant sur la mode de la coproduction, elle s'inscrit sur le site My Major Company , espérant ainsi atteindre les 100 000 euros lui permettant de signer pour un album. En attendant, elle enchaîne enregistrement de chansons et tournage de clips pour voir sa jauge monter plus rapidement. D'ailleurs, dans son aventure solo, elle peut compter sur les compositeurs de Mozart l'opéra Rock, toujours promptes à lui proposer musiques et textes.

Melissa Mars joue Aloysia Weber, le premier amour du jeune Wolfgang. Elle est celle qui possède le plus gros bagage solo avant Mozart, l'Opéra Rock. Elle s'était notamment fait connaître avec le duo 1980 avec Pascal Obispo (sur son album " Les Fleurs du Bien "). Elle compte déjà trois albums solo à son actif, nous plongeant dans son univers dark pop'n'roll. Elle a également tenu un petit rôle dans le film " From paris with Love " avec John Travolta.

Merwan Rim a été découvert par le grand Public à l'occasion de la comédie musicale le Roi Soleil, dans le rôle du Duc de Beaufort. Après l'aventure, il entame une tournée des petites salles. En 2008, il rejoint le casting de Mozart pour interpréter, sur scène, l'aubergiste et le clown (la conscience de Mozart). Profitant de ce succès, il annonce enfin la parution de son futur album et dévoile son premier single " Vous " dont la sortie est prévue en avril 2011.

Le plus âgé de la troupe, Solal, est lui engagé dans la prochaine comédie musicale de Pascal Obispo, " Adam et Eve, la Seconde Chance ". Il interprétera Solus, le Seigneur de la Cité d'Eden, et père de la première promise d'Adam, Lilith. Dans Mozart l'Opéra Rock, déjà, il jouait le père du compositeur.

Florent Mothe et Mikelangelo Loconte ne dévoilent rien...

Florent Mothe reste le plus mystérieux sur la suite donnée à sa carrière. Le chouchou des spectatrices ne dévoilent rien de ses projets, ni même date de sortie ou orientation donnée à un futur album. L'interprète de Salieri, ennemi intime de Mozart, ne répond jamais à ce genre de questions, les esquivant dans un sourire. Pour rappel, le jeune homme jouait dans un groupe de Rock Metal avant d'être engagé dans la Troupe.

Quid de Mikelangelo Loconte ? Le chanteur, interprète de Mozart, pratique aussi le dessin, la sculpture, l'écriture. Il promet quelque chose d'étonnant, pour la suite, sans pour autant donner plus de détails. On attend notamment un duo avec Joyce Jonathan, tout en sensibilité. Mais, pour le moment, il se donne sans compter dans le rôle qui l'a révélé au grand public...

Sur le même sujet