Les hôtels de stars : Francis Ford Coppola, hôtelier chic écolo

Le grand cinéaste Francis Ford Coppola se réalise dans l'hôtellerie et la restauration. Il développe sa petite entreprise dans un esprit chic écolo.
51

Francis Ford Coppola est un réalisateur de talent : Le parrain, Apocalypse Now, Outsiders, Rusty James, Cotton Club … sa filmographie est impressionnante. Et bien cet homme a aussi suivi une route parallèle à sa carrière de cinéaste en devenant propriétaire d’hôtels, d’un domaine viticole et de restaurants. Voici donc Francis Ford Coppola, hôtelier et restaurateur , activités dans lesquelles vous reconnaîtrez aussi sa marque personnelle.

L'hôtelier Francis Ford Coppola

Dans les années 1980, le maître Coppola est tombé amoureux du Belize, ce petit pays d'Amérique centrale, anglophone, situé au sud-est du Mexique. Il y construit alors une résidence secondaire où recevoir ses amis en vacances dans la forêt amazonienne : le Blancaneaux Lodge. En 1993, il le transforme en un boutique-hôtel de charme, tourné vers l’écotourisme et le bien-être. Puis il monte un second établissement dans le même esprit, mais cette fois-ci au bord de la mer: le Turtle Inn. Prenant goût à cette seconde activité professionnelle, il monte La Lancha, au Guatemala, le Jardin Escondido, à Buenos Aires, en Argentine (où il a tourné son dernier film), le Nicholls Street, à la Nouvelles Orléans, le South Beach Loft, à Miami, et le Palazzo Margherita, en Italie. Parallèlement, il gère son vignoble au nord de San Francisco où il ouvre divers restaurants pour faire apprécier le bon vin et ses plats préférés de cuisine italienne.

Coppola resort : des hôtels exceptionnels "écolo chic"

L'une des préoccupations principales de Francis Ford Coppola est le respect de l’environnement. C'est pourquoi, dans ses propriétés, des jardins bio ont été plantés, l’eau est recyclée, des associations sont créées avec des ONG protégeant la faune et/ou la flore (la protection du guépard entre autre). Le bien-être, le luxe, la nature mais aussi la simplicité, la découverte… sont les mots-clés de ces boutique-hôtels .

Apocalypse Now

  • Jardin Escondido - Buenos Aires, Argentine
Tetro,

Francis Ford Coppola continue ses investissements dans l’hôtellerie avec South Beach Loft, à Miami, et le Palazzo Margherita, en Italie

Les autres activités de Francis Ford Coppola

  • La restauration made in Francis

Dans son domaine viticole, le Rustic est un restaurant au style napolitain et chaleureux qui propose une bonne carte de vins et de bières. Le Café Zoetrope de San Francisco a un style café à la déco cinéphile. Le Mammarella ‘s cafe , au nord de San Francisco, dans la région viticole de Napa Valley, est un endroit décontracté à l’ambiance européenne.

En fin de compte, l’hospitalité de luxe demande le même souci du détail et de l’attention que la réalisation d’un film, et Francis Ford Coppola monte sa collection d’hôtels de charme au coup de cœur. Sa préoccupation pour l’écologie s’associe à ses goûts artistiques pour créer des endroits de bien-être. C’est aussi un moyen pour ce géant du 7e art d’aider les populations qu’il rencontre, et de développer un tourisme simple mais offrant une grande palette de découvertes et de surprises.

D'autres grands noms dans l'hôtellerie :

  • Les hôtels de stars: le ranch de Clint Estwood en Californie
  • Les hôtels de stars : Richard Branson, l'hôtellerie signée Virgin
  • Les hôtels de stars : Le Sundance Resort de Robert Redford
  • Les hôtels de stars : Robert de Niro vous reçoit à New York

Sur le même sujet