Les hôtels de stars: le ranch de Clint Estwood en Californie

Clint Eastwood, le réalisateur de "Sur la route de Madison", possède aussi un jardin secret: il a acquis un hôtel en 1986, à Carmel, en Californie.
69

Acteur et réalisateur connu et reconnu, Clint Eastwood a acheté le Mission Ranch Hotel , à Carmel-By-The-Sea, dans les années 1980, par nostalgie avait-il alors déclaré. Des promoteurs voulaient détruire l'endroit pour y construire un immeuble alors que, à 21 ans, le jeune Clint y avait bu sa première bière (légale) durant son service militaire... Mais c’était sans compter sur l’Inspecteur Harry, maire de la ville de Carmel à ce moment là.

Carmel-By-The-Sea : une petite ville américaine de Californie

A 150 km au sud de San Francisco, Carmel a été le lieu de résidence d’écrivains comme Jack London et Mary Hunter Austin. Elle possède un théâtre, des galeries d’art, le célèbre golf Pebble Beach, une plage... Si vous passez par là, pensez à prévoir une petite halte dans cette charmante bourgade!

Clint Eastwood habite à Carmel, et y possède un bar-restaurant, le Hog’s Breath Inn , ainsi que des locaux pour monter ses films. Et après avoir soutenu le candidat républicain Reagan pour sa campagne présidentielle au début des années 1980, il se lance lui-même en politique en 1986, en briguant le poste de maire de Carmel. Il remporte 72% des voix pour exercer un mandat qui ne dure que 2 ans.

Durant son mandat de maire de Carmel-By-The-Sea, Clint achète un ranch que des promoteurs veulent transformer en immeuble. Cela devient l’hôtel luxueux de Clint Eastwood: le Mission Ranch Resort.

Le ranch chic de Clint Eastwood

Déjà, à l’époque où Clint Eastwood a fait son service militaire, ce ranch était connu comme un endroit sympathique où se retrouver entre amis pour des repas copieux et des discutions autour d’une bière. La nostalgie a poussé celui-ci à acheter ce lieu en 1986 pour y monter un boutique hôtel de quelques chambres dans une grande prairie peuplée de moutons.

Le Mission Ranch Resort est une propriété qui s'étend sur 9 hectares à Carmel, au sud de San Francisco, avec vues sur Point Lobos, Carmel River Beach et l’océan Pacifique. Ce ranch du début du XIXe siècle propose 31 chambres réparties dans dix charmantes villas. Ainsi, vous pouvez choisir entre le style rural, loft, ferme des années 1850, ou villas modernes avec vu sur les prés depuis une terrasse. Pour avoir une chambre romantique ou familiale, comptez, pour la nuit, de 120 à 310 dollars US.

La propriété abrite aussi un club de tennis où les clients peuvent échanger les balles ou prendre des cours, une salle de fitness et un restaurant. Le dimanche, un brunch, primé par le journal local, est servi accompagné de musique jazz en live.

Petite bio de Clint Eastwood (Clinton Elias Eastwood Jr)

Clint Eastwood, 1m 88, né à San Francisco en 1930, a commencé sa carrière d’acteur autodidacte dans des séries B avant de faire partie du générique de plus de 70 films. En 1968, il crée sa société de production Malpaso. En 1971, il réalise son premier film : Un frisson dans la nuit . En 2012 il sortira son 35e film, Hoover . Passionné de jazz, le réalisateur de Bird est aussi compositeur.

Quelques films où il est acteur : Pour une poignée de dollars et Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone ; Les sorcières de Vittorio de Sica ; Pendez-les haut et court de Ted Post ; L'inspecteur Harry de Don Siegel ; Ça va cogner de Buddy Van Horn

Quelques-unes de ses réalisations : L'homme des hautes plaines ; Le maître de guerre ; Chasseur blanc, coeur noir ; Un monde parfait ; Mystic river ; Million dollar baby ; Gran Torino

Il a reçu quatre Oscars, cinq Golden Globes, trois Césars et la Palme d'or du Festival de Cannes en 2009…

Eastwood est nommé en 2001 à la Commission des parcs et loisirs de l’Etat de Californie. Dans ses fonctions, il s’oppose à la construction d'une autoroute à six voies, et n’est pas reconduit dans son mandat. Il pratique la méditation transcendantale, n’a jamais fumé. Il est aussi passionné de golf et aime piloter les hélicoptères. Coté "affaires", Clint acquiert un terrain dans la région de Carmel pour le préserver, et y installer une nouveau lotissement respectueux de l'environnement: Tehama . Il y a installé des services comme un spa et un terrain de golf.

D'autres grands noms dans l'hôtellerie :

  • Les hôtels de stars : Francis Ford Coppola, hôtelier chic écolo
  • Les hôtels de stars : Richard Branson, l'hôtellerie signée Virgin
  • Les hôtels de stars : Le Sundance Resort de Robert Redford
  • Les hôtels de stars : Robert de Niro vous reçoit à New York

Sur le même sujet